Le design du bouton « ajouter au panier » et le taux de conversion

Le site PerceptionIT met en avant l’impact que peut avoir le bouton « ajouter au panier » à travers une infographie.

– les boutons de couleur rouge et vert convertissent le mieux,
– les boutons aux formes arrondies ont plus d’impact,
– le terme « ajouter au panier » est plus efficace que « acheter maintenant »,
– la taille du bouton moyen serait de 150px sur 30px.

Les boutons et taux de conversions

Articles similaires

Paypal, Hipay & Payplug – Quelle solution de paiement choisir
views 3966
Pour une petite boutique en ligne, mettre en place un contrat de vente à distance (VAD) peut s'avérer difficile en raison des coûts élevés que demande les banques. Aujourd'hui, il existe d'autres solutions de paiement dont Paypal, Hipay et Payplug Ces établissements sont autorisés par l’ACP à exercer en France. Ils ne nécessitent pas de contrat de VAD pour être mis en oeuvre A) Comparat...
Comment faire une page contact parfaite ?
views 176
Une page contact est utilisée sur un site web pour permettre l’interaction entre les visiteurs et le webmaster du site. Il permet au visiteur de demander un devis ou être contacté par un vendeur. Le formulaire de contact est un enjeu important pour les sociétés possédant un site web car il permet de transformer un simple visiteur en prospect qualifié voir en client. Cette infographie abor...
Comment réagir aux avis clients pour booster son business ?
views 100
Trusted Shops dresse 5 portraits de clients et donne des conseils sur la réaction à avoir : - Le provocateur (ah ne pas fâcher ! ). - Le fan (il vous aime, n'hésitez pas à le valoriser) . - Le déçu (il ne faut pas baisser pas les bras, vous pouvez encore vous rattraper). - Le pressé (il ne vous contactera quand cas de problème) . - Le constructif (il fera un long discourt et donnera des idé...
Comment fixer vos frais de port | E-commerce
views 2098
Il vous est certainement arrivé un jour de stopper votre processus d'achat à cause des frais de port trop élevés. Vous n'êtes pas seul dans cette situation, 44% des internautes abandonnent leur panier à cause de cet facteur. Quelles sont les solutions à disposition du e-commerçant ? Offrir les frais de port C’est certainement la solution la plus coûteuse, il faut avoir une très forte ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *