Les Français, le e-commerce et les tablettes

Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur tablette, en France.

Les chiffres viennent d’une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels.

A noter : 5% du chiffre d’affaires du e-commerce Français se font sur smartphone et tablette.

1) Quelle est l’architecture du site e-commerce sur tablette ?

– Les pages sont 3 fois plus longues sur tablette que sur desktop,
– Le temps de chargement des pages est deux fois plus long que sur desktop

2) Quel contenu consulte les tablonautes ?

Les tablonautes préfèrent consulter plus de contenu sur une page que de charger une nouvelle page.

3) Qui achète sur tablette ?

– 35% des tablonautes consultent seulement une page,
– 50% d’entre eux atteignent au moins une page produit,
– Seulement 1,2% des visites convertissent,
– ils reviennent 5 fois sur le site tablette avant de finaliser sa commande,
– ils passent environ 18 min sur le site,

Le E-commerce et les tablettes

Articles similaires

Comment la couleur affecte le taux de conversion
views 150
Cette infographie, réalisée par Kissmetrics , met en avant l’importance du choix des couleurs pour améliorer la conversion sur votre site e-commerce. En effet, les couleurs ont une grande importance psychologique sur le cerveau humain. --------- Voici quelques données qui ressortent de cette infographie : - 92,6 % des personnes déclarent que l’aspect visuel est le critère N° 1 pour prendr...
Quel nom de domaine pour mon site e-commerce
views 175
MON NOM DE DOMAINE Le choix du nom de domaine est la première décision importante lorsque vous décidez de créer un site e-commerce ou un site vitrine. Il est très important de réfléchir à celui-ci avant de faire votre choix car il a un impact direct sur votre image de marque sur le web et sur la facilité avec laquelle les internautes trouveront votre site sur les moteurs de recherche. ...
6 erreurs de développement à éviter en e-commerce.
views 189
L'agence web Kiwik  réalise sa troisième infographie sur 6 erreurs de développement à éviter en e-commerce. Voici les points abordés : 1) Avoir un site trop lent 2) Avoir un site non préparé à prendre de la charge 3) Ne pas choisir la bonne plateforme 4) Avoir un site qui n'a pas été testé en profondeur 5) Avoir un site non adopté aux usages mobiles 6) Avoir un site non adapté aux usages de...
Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 340
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...
Comportements d’achats du consommateur
views 474
Quatre types de comportements d’achats peuvent être identifiés : - “Full Web” : les consommateurs font leurs recherches sur Internet et achètent en ligne. (Ils représentent 88% des consommateurs en 2013). - “Full Store” : les consommateurs recherchent et achètent seulement en magasin. (Ils représentent 63% des consommateurs en 2013). - “Showroomer” : les consommateurs se renseignent e...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *