Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

À l’heure où de plus en plus de foyers sont multi-équipés de smartphones et de tablettes, le paiement via mobile ou m-commerce connait une explosion de croissance. +31% selon les prévisions pour 2017. Mais pourquoi changer ses habitudes ? Quels sont les avantages de payer via son mobile ? Quelques éléments de réponses des utilisateurs férus d’applications mobiles… Dr-Discount vous présente au travers de cette infographie, l’incroyable montée en puissance du commerce mobile.

C’est plus facile, plus rapide, plus sécurisé

L’application mobile de paiement permet au client de payer en un instant directement via son smartphone ou sa tablette. La transaction est faite en instantanée comme lors d’un paiement sans contact avec une carte bancaire par exemple, un vrai de gain de temps pour certain !

Pas d’échanges de données bancaires avec le commerçant, l’application fait office de zone tampon et toutes les données restent protégées.

Quand le smartphone devient un couteau-suisse.

Comme le dit Apple, il y a une application pour tout. Et c’est bien vers cet usage que tend notre société.

Nous sommes tous accrochés à notre smartphone en permanence, alors quoi de plus pratique que de s’en servir également au moment de payer. Il est déjà avec nous dans notre poche ou dans notre sac, alors autant l’exploiter jusqu’au bout.

Les smartphones et autres appareils connectés sont devenus bien plus que des appareils pour téléphoner ou consulter des sites webs. Ils contiennent une grande partie de notre vie. A quand le téléphone qui pourra automatiquement répondre à votre patron que le dossier est terminé ?

Autre avantage du paiement via son téléphone, c’est qu’il n’y a plus besoin de sortir son portefeuille et ses nombreuses cartes de fidélité, tout est déjà enregistré dans l’application. Le client est reconnu et son achat est ajouté sur son compte.

Le ticket de caisse est disponible immédiatement et sera enregistré pour le futur, en cas de retour. Certaines personnes ont même complètement oublié l’usage de leur portefeuille. Tout est dans leurs applications. Autant voyager léger !

Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

 

Articles similaires

Les Français, le e-commerce et les mobiles
views 102
Cette infographie, réalisée par Content Square, met en avant les comportements de navigation et d’achats des français sur mobile, en France. Les chiffres viennent d'une étude réalisée d’août 2013 à septembre 2014, sur 50 millions de visites sur tablette et plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels. A noter : Selon la Fevad, 29,4 millions de personnes sont mobinautes en F...
Portrait Robot d’un acheteur un ligne
views 277
Cette infographie, réalisée par LK conseil, a créé un portrait robot d'un acheteur en ligne Quelques chiffres 36 millions de consommateurs français ont réalisé des achats en ligne au second trimestre de cette année. Il a augmenté de 4% par rapport à la même période l'an dernier. Sur ces 36 millions d'acheteurs en ligne, 52% commandent au moins 1 fois par mois. 76 euros ont été dépensés par...
Shopping Mobile en 2014 et les prévisions de 2015
views 100
Cette infographie, publiée par RetailMeNot, analyse le m-commerce en Europe et en Amérique du Nord en 2014 et donne ses prévisions pour 2015 . 1) Les consommateurs de plus en plus mobiles On peut noter que  les Suédois (75%) et les Britanniques (74%) sont les champions en matière de smartphone, alors que les Français (55%) sont légèrement en dessous de la moyenne par rapport aux  8 pays euro...
Tout connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur
views 1273
Les sites e-commerce en France connaissent une forte croissance entrainant ainsi une concurrence importante. Il est primordial de se démarquer des autres et de répondre  aux critères de sélection des internautes Cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr va vous aider à connaitre mieux le comportement d’achat du e-consommateur et d'améliorer ainsi le processus d'achat sur votre en site en-li...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *