Quelques astuces pour vous aider à créer un site e-commerce avec Prestashop

Créer son site e-commerce avec Prestashop n’est pas toujours facile. Je mettrais régulièrement des documents que vous pourrez télécharger afin de mieux vous aidez dans la création de votre site e-commerce.

Document 1 : Modèle de cahier des charges 

Avant de se lancer dans l’aventure de l’e-commerce, il est très important de mettre par écrit un ensemble d’informations qui va vous aider pour la suite à la création de votre site e-commerce. Le cahier des charges va donc jouer un rôle central. Vous trouverez ci-joint un exemple de cahier des charges à compléter: cliquez ici

Document 2 : Check-list fiche produit pour Prestashop  

Il est temps de créer vos fiches produits. Avant, il est préférable de se poser quelques questions : quelles informations je veux insérer ? Comment je désire les voir apparaitre, que puis-je insérer dans Prestashop ?. Cette check-list va vous aider à créer votre fiche Produit sans rien oublier. Pour télécharger le document: cliquez-ci 


Document 3 : Les fonctionnalités de Prestashop pour vos clients

Nativement, Prestashop offre un éventail de fonctionnalités pour vos clients. Afin d’optimiser au mieux son expérience d’achat, je vous conseille de jeter un petit oeil. Pour accéder à ce document, cliquez-ici 


Document 4 : 
Les fonctionnalités techniques de Prestashop

Comment Prestashop sécurise sa boutique ? Quels sont les outils d’installation…. Vous pouvez trouver l’ensemble des fonctionnalités en cliquant-ici 


Document 5 : 
Les fonctionnalités de Prestashop pour les e-commerçants

Prestashop met à disposition, gratuitement, un grand nombre de fonctionnalités afin de vous aider à construire, gérer et promouvoir votre boutique Prestashop. Vous pouvez découvrir l’ensemble des fonctionnalités en cliquant-ici 

 

Articles similaires

SPAM PRESTASHOP FORMULAIRE DE CONTACT
views 3614
Depuis qq temps, des robots de SPAM utilisent le formulaire de contact des boutiques PrestaShop pour envoyer des mails. Voici deux astuces  (les deux versions ont été testées)  pour la version Prestashop 1.6 - astuce 1 : I'm not a robot de google - astuce 2 : captcha invisible ASTUCE 1 1) Allez google Re-capcha : https://www.google.com/recaptcha/intro/invisible.html - En haut à droi...
Paypal, Hipay & Payplug – Quelle solution de paiement choisir
views 3913
Pour une petite boutique en ligne, mettre en place un contrat de vente à distance (VAD) peut s'avérer difficile en raison des coûts élevés que demande les banques. Aujourd'hui, il existe d'autres solutions de paiement dont Paypal, Hipay et Payplug Ces établissements sont autorisés par l’ACP à exercer en France. Ils ne nécessitent pas de contrat de VAD pour être mis en oeuvre A) Comparat...
Tout connaître sur le comportement d’achat du e-consommateur
views 1243
Les sites e-commerce en France connaissent une forte croissance entrainant ainsi une concurrence importante. Il est primordial de se démarquer des autres et de répondre  aux critères de sélection des internautes Cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr va vous aider à connaitre mieux le comportement d’achat du e-consommateur et d'améliorer ainsi le processus d'achat sur votre en site en-li...
COMMENT AJOUTER UN TRANSPORTEUR DANS PRESTASHOP 1.6 ?
views 3508
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment ajouter et paramétrer un transporteur, afin que vos clients puissent choisir son mode de livraison sur votre site de vente en ligne. Il existe deux manières à ce jour d'ajouter un transporteur dans Prestashop: utiliser un module du transporteur choisi insérer le transporteur soi-même. A) Quel transporteur utilise un module adapté à Prest...
Google Analytics et Prestashop : Installation et configuration
views 11009
Dans ce tutoriel,  nous allons voir comment installer Google Analytics sur son site Prestashop A) Qu'est-ce que Google Analytics ? Google Analytics est un service gratuit d'analyse d'audience d'un site Web. Il vous permet d'obtenir un grand nombre d'informations comme : le nombre de personnes qui visitent votre site ; la localisation géographique de vos visiteurs ; le taux de rebon...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *