5 profils de cyberconsommateurs

Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers :

– le « Vigi-Shopper » ou le watcher qui représente 35% de la population

– le « Slow-Shopper » ou le careshopper qui représente 14% de la population

– le « Social-Shopper » ou l’influenceur qui représente 7% de la population

– « l’Emo-shopper » ou le « Whaou-addict » qui représente 12% de la population

– l’Alter-Shopper ou le norm-cor qui représente 32% de la population

 

profil cyberconsomateur

Articles similaires

Le marché e-commerce en Europe et aux Etats-Unis
views 468
En Europe, ce sont notamment 3 pays qui dynamisent le secteur : la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Ils représentent à eux seuls 80% des dépenses en Europe. 1) Le E-shoppeurs en Europe Référence : RetailMeNot Les 3 premiers e-shoppeurs sont : la Suède (71%), la Grande-Bretagne (67%) et la France (52%) Les Anglais dépensent le plus par achat (70,4 euros en moyenne) mais les États...
Manque d’inspiration : 10 exemples de fiches produits
views 5747
Le thème de la fiche produit fait couler beaucoup d'encre sur les blogs ou les sites de conseils webmarketing. Pour cause, elle est un élément important dans le taux de conversion. Existe t-il une fiche produit « parfaite » valable pour tous les sites e-commerce ? La réponse est non , chaque site à besoin de ses propres informations  et de les adapter en fonction du client. Une fiche produit...
Comment rédiger un cahier des charges
views 415
Cette infographie, réalisée par Deligrah.com, résume les différentes étapes pour réaliser un cahier des charges. 1) Qu'est ce qu'un cahier des charges ? Un cahier des charges est un document en deux parties qui vous aidera à mieux définir votre projet. 2) Définir ses objectifs - vendre des produits ou services, un site internet e-commerce est tout indiqué - augmenter votre notoriété et ...
Vous désirez un logo parfait ? | Infographie
views 487
La création d'un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise. Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite.... Le logo doit donc bien ressortir sur l'écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci. Qu'est qu'un bon logo ?  un logo doit être simple: ce n'est pas la p...
Les dix pays du monde où l’e-commerce est le plus développé | Infographie
views 297
Cette infographie, réalisée par Remarkety, met en avant les tendances des dix pays du monde où l'e-commerce est le plus développé. A noter : La Chine est passé en première position sur le marché du e-commerce devant les Etats-Unis avec une prévision de 562 milliards de dollars d'achats en ligne pour 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *