Les achats en ligne des Français en 2015

Cette infographie réalisée par Webloyalty révèle que 8 français sur 10 feront des achats en ligne en 2015.

A noter : le panier moyen est en baisse (1 français sur 2 envisage de dépenser moins) mais au moins 81% des français pensent acheter au moins 1 fois tous les 2 mois.

Les principaux supports pour finaliser les achats en ligne sont : l’ordinateur (86%), les tablettes (9% ) et le portable (5%)

Quand pensent-ils trouver les meilleures affaires :  ils traqueront les bonnes affaires tout au long de l’année (77%)

Seront-ils fidèles (ou pas) au sites ? : 8 acheteurs sur 10 envisagent d’acheter sur des sites sur lesquels ils n’ont jamais acheté auparavant.

Les modes de livraisons qu’ils utiliseront : 93% la livraison à domicile, 84% la livraison en point relais et 59% utiliseront la livraison en magasin

Les Français achèteront surtout dans le domaine de la mode, des biens culturels et beauté  & soins

Les achats en ligne

Articles similaires

Les dix pays du monde où l’e-commerce est le plus développé | Infographie
views 292
Cette infographie, réalisée par Remarkety, met en avant les tendances des dix pays du monde où l'e-commerce est le plus développé. A noter : La Chine est passé en première position sur le marché du e-commerce devant les Etats-Unis avec une prévision de 562 milliards de dollars d'achats en ligne pour 2015.
Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 336
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...
Que pensent les français du service client ? | E-commerce
views 264
Pour de nombreuses marques, le service client est considéré comme une priorité. Mais que pensent vraiment les Français? Cette infographie, réalisée par Do You Dream Up, nous donne quelques éléments de réponse. 1) Quelques chiffres.... Malheureusement, on peut constater que 9 Français sur 10 ont déjà eu une mauvaise expérience en contactant le service client. Pourquoi ? pour 79% de...
Comment fixer vos frais de port | E-commerce
views 2098
Il vous est certainement arrivé un jour de stopper votre processus d'achat à cause des frais de port trop élevés. Vous n'êtes pas seul dans cette situation, 44% des internautes abandonnent leur panier à cause de cet facteur. Quelles sont les solutions à disposition du e-commerçant ? Offrir les frais de port C’est certainement la solution la plus coûteuse, il faut avoir une très forte ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *