6 erreurs à éviter dans votre marketing mobile

Google vient de faire en grand pas un avant avec son nouvel algorithme qui sanctionne les sites dont le contenu ne s’adapte pas à tout les écrans.

Cette infographie met en avant les 6 erreurs à ne pas commettre dans votre stratégie mobile :

1. Ne pas avoir un site optimisé pour un mobile ou une application 

Aujourd’hui, avec toutes les nouvelles technologies, il est indispensable d’avoir un site adapté aux mobiles. Les internautes surfent de plus en plus sur ce support et google pénalise maintenant les sites qui ne sont pas optimisés.

2. Ne pas optimiser pour les tablettes 

Et oui il existe plusieurs types d’appareils mobiles, n’oubliez pas les tablettes.

Le comportement de l’internaute n’est pas le même sur un ordinateur avec une souris, une tablette et un smartphone.

 3. Absence d’appel  à l’action en évidence

Sur un écran d’ordinateur, les possibilités de mise en page pour insérer un bouton sont plus importantes que sur un mobile.  Il est important que celui soit clairement identifié et soit adapté pour les doigts d’un adulte moyen.

4. Inscription via un réseau sociaux

Remplir un formulaire sur un mobile est plus compliqué et plus long que sur un ordinateur de bureau. Il est parfois plus facile de s’inscrire ou de se connecter directement depuis un réseau sociaux.

5. Trop de contenu 

Je suis un peu moins d’accord sur ce point. Les mobinautes ont pris l’habitude de scroller  sur un portable pour lire les différentes informations d’un site. Par contre il est effectivement primordiale que celui ci soit hiérarchisé correctement, avec une mise en page qui donne envie de lire et de scroller.

6. Votre site doit passer le test google

Pour éviter toute pénalité par google, votre site doit passer le test google qui exige quelques critères pour considérer votre site mobile-friendly.

erreur-marketing-mobile

 

 

 

 

Articles similaires

10 palettes de couleurs sur le thème du bleu pour agrémenter vos site web
views 2262
Selon, Trinity Advise, le bleu et ses nuances sont étroitement liés à la sagesse, à la sérénité et au rêve. C'est une couleur de communication, il crée une sensation de confiance, de vérité et de sécurité, ce qui explique pourquoi de nombreux sites de banques et de conseil l’utilisent. Couleur préférée des occidentaux, il est aussi écho de la vie, de l’intuition et de la découverte, et peut avoir ...
10 palettes de couleurs sur le thème du gris pour agrémenter vos site web
views 5924
Selon, Trinity Advise, le gris n’est pas tout à fait une couleur, historiquement associé à des univers de tristesse, de vieillesse voire de mort. Il suffit aussi de constater les éléments qui le représentent (poussière, souris, béton) pour s’apercevoir qu’il n’est pas très positif au regard actuel des occidentaux. Pourtant, il se marie très bien avec de nombreuses couleurs vives et peut apporter u...
Les tendances du WebDesign en 2016 | Infographie
views 254
Cette infographie vous mettre les tendances du webdesign en 2016. On peut noter que le visuel est toujours aussi important avec les images en full-width. Le Split layout va aussi monter mais il ne s'appliquera pas à tous les environnements Cette infographie montre aussi que l'expérience utilisateur est au centre du web design.
Les 10 Commandements en Typographie
views 396
Vous allez commencer un nouveau site où vous désirez faire une refonte, vous allez alors certainement passer par l'étape :  quelle police de caractères vais-je utiliser. Avant de commencer vos recherches, n'hésitez pas à regarder cette illustration  (réalisée par DM DesignMantic) qui vous évitera de faire des erreurs.
L’histoire du web design en une infographie
views 1790
Le webdesign a énormément évolué depuis les premières pages créées par Tim Berners-Lee et ses collègues. A mesure que le Web évoluait, les langages et techniques suivaient. Cette infographie présente sous forme de calendrier l'évolution de la création d'un site web de 1960 à 2010 et au-delà .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *