5 profils de cyberconsommateurs

Soon Soon Soon a décrypté cinq profils de shoppers :

– le « Vigi-Shopper » ou le watcher qui représente 35% de la population

– le « Slow-Shopper » ou le careshopper qui représente 14% de la population

– le « Social-Shopper » ou l’influenceur qui représente 7% de la population

– « l’Emo-shopper » ou le « Whaou-addict » qui représente 12% de la population

– l’Alter-Shopper ou le norm-cor qui représente 32% de la population

 

profil cyberconsomateur

Articles similaires

Réussir les tests d’A/B testing grâce aux données | Infographie
views 145
1) Qu'est ce que l'A/B testing Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : plus de ventes, plus d’inscriptions, plus de clics, etc… 2) Voici les astuces abordées dans cette infographie pour collecter les données  et définir un plan d'action 1) Analyse heuristique : Évalue les expériences du contenu et de l'...
L’abandon de panier en 2013
views 188
1) Taux d'abandon du panier Source: Fevad On parle d’abandon de panier, lorsque le visiteur d’un site de vente en ligne, ajoute un produit à son panier mais ne finalise pas sa commande. On peut constater que 7 visiteurs sur 10 qui mettent un produit dans leur panier ne finalisent pas leur commande. 2) Les raisons de l'abandon Source : fevad/blog.lkconseil.com Les tops 3 des aban...
L’e-commerce en France
views 125
1) Marché du e-commerce en 2013 (milliards d’euros) Référence : Fevad En 2013, le marché français de l'e-commerce a atteint 51,1 milliards d'euros soit une croissance de 13,5% par rapport à 2012. Il y a eu plus de 600 millions de transactions soit une croissance de 17,5% par rapport à 2012. 2) Dépenses moyennes par acheteur par an en ligne (euros) Source: FEVAD Les dépenses...
Comment améliorer votre taux de transformation ?
views 329
Il est à noter que 7 clients sur 10 abonnent leur commande en cours de route pour différentes raisons : - Des coûts supplémentaires au moment du paiement, - L’obligation de créer un compte, - La difficulté à renseigner les coordonnées sur un smartphone ou une tablette Un processus de commande trop long et/ou trop complexe , - Des messages bloquants non compris par l’internaute , - L’inquiétud...
E-commerce 2014 : le résumé
views 120
Quelques chiffres.....  - 35 millions de e-shoppers en France - 19% des ventes françaises proviennent désormais du e-commerce. - 57% des marchands français se sont tournés vers l’international cette année. - Le m-commerce quant à lui a connu une évolution de +47% sur l’année. Bilan de la FEVAD sur l’année 2014. 1) Le nombre de site marchands actif a augmenté passant de 1...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *