Quel est le meilleur moment pour poster un article sur les réseaux sociaux

Au moment  de partager votre contenu (images, photos, textes, liens, vidéo…) sur les réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement posé la question : quel est le meilleur moment pour optimiser chacune de mes publications ?

Cette infographie répondra à cette question en mettant en avant les meilleurs et les pires moments ainsi que le pic d’audience

——-

FACEBOOK

Meilleur moment pour poster un article : entre 13h et 16h. Il n’y a pas de jours plus favorables à un autre.
Pire moment pour poster un article : le week-end, avant 8h du matin et après 20h le soir. Ce qui semble logique.
Pic d’audience : mercredi à 15h
A noter : la publication de photos permet d’obtenir 53% de likes et 104% de commentaires en plus qu’une publication basique, sans visuel.

TWITTER

Meilleur moment pour tweeter: du lundi au jeudi, de 13h à 15h.
Pire moment pour tweeter : tous les jours après 20h le soir et les vendredis après 15h.
Pic d’audience : du lundi au jeudi de 9h du matin à 15h l’après-midi.
A noter : les tweets avec des images obtiennent 36% de clics et 41% de retweets en plus que les publications sans visuel.

LINKEDIN

Meilleur moment pour poster un article : du mardi au jeudi, il n’y a pas d’horaire en particulier.
Pire moment pour poster un article : les lundis et les vendredis, entre 22h et 6h du matin
Pic d’audience : entre le mardi et le jeudi, à midi et de 17h à 18h.
A noter : 41% des visites sur Linkedin sont effectuées depuis un mobile.

PINTEREST

Meilleur moment pour poster un article : le samedi matin.
Pire moment pour poster un article : pendant les horaires de travail.
Pic d’audience : le vendredi à 15h en particulier dans le domaine de la mode et du commerce en détail.
A noter : 55% des utilisateurs Pinterest suivent les commerçants et les marques, contre 48% des utilisateurs Facebook.

Google +

Meilleur moment pour poster un article : de 9h à 10h.
Pire moment pour poster un article : tous les jours avant 16h.
Pic d’audience : très tôt le matin ainsi que le soir.
A noter : la tranche d’âge la plus importante est celle des 45-54 ans.

TUMBLR

Meilleur moment pour poster un article : vendredi soir après 20h .
Pire moment pour poster un article : tous les jours avant 16h.
Pic d’audience : du dimanche au mardi, de 19h à 22h.
A noter : un visiteur passe en moyenne 14 minutes par visite sur Tumblr, c’est 1,5 minutes de plus que sur Facebook.

meilleurs-moments-pour-publier-réseaux-sociaux

Référence:  infographie de Surepayroll qui s’est servi de Bitly, Buffer, Hubspot, Bizratesinsights, Mashable, Simplymeasure, Chron, Techcrunch comme sources .

 

Articles similaires

Un petit point sur les réseaux sociaux
views 99
Cette étude a été réalisée en collaboration avec Ipsos / Steria. Certes, l'échantillon est assez faible (1000 personnes) mais les enseignements de l’étude sont pourtant intéressants: - Facebook est connu par 97% des Français et plus de six Français sur dix possèdent actuellement un compte. - Skype, connu par  93% des Français, se place en seconde position après Facebook avec 43% d’inscrits. ...
La différence entre Pinterest et Instagram | Infographie
views 395
Cette infographie va vous permettre de connaitre les différences entre les deux réseaux sociaux : Pinterest & Instagram Pinterest permet de créer des tableaux où vous pouvez accrocher grâce à des "punaises", des “pin”, tout ce que vous aimez, en particulier des photos ou des images. À l’instar de Facebook, vous pouvez échanger, partager, aimer ce que vous appréciez et ce que vos amis apprécie...
Quel est le profil des utilisateurs de Pinterest ? | Infographie
views 337
Cette infographie, réalisée par ShareThis, permet de découvrir les habitudes des consommateurs qui utilisent Pinterest. Ces données permettent à un entreprise de mettre en place une stratégie marketing. 1) Le sexe - 80% sont des femmes - 20% sont des hommes 2) L’âge 7% ont 15-25 ans 21% ont 26-35 ans 22% ont 36-45 ans 24% ont 46-54 ans 26% ont 55 ans et plus 3) Les canaux utili...
Quel est le réseau social le plus utilisé dans le monde ?
views 833
Vincenzo ‘Vincos’ Cosenza met à jour, tous les 6 mois, une carte du monde des réseaux sociaux, grâce notamment aux données d’Alexa. Cette carte permet de visualiser plus rapidement les réseaux sociaux dominants dans chaque pays du monde et leur évolution. On peut noter que Facebook détient 93% du marché soit 128 pays sur 137 pays analysés. Mais, par rapport à juillet 2014, il y a un...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *