Les réseaux sociaux et le hashtag

Cette infographie, réalisée par QuickSprout, montre comment utiliser correctement le hashtag sur les réseaux sociaux

1) Qu’est qu’un hashtag

La définition donnée par Facebook sur sa documentation : Les hashtags permettent de transformer des sujets de discussion et des locutions en liens « cliquables » dans des publications sur votre journal personnel ou votre Page. Ils permettent de trouver plus facilement des publications sur des sujets précis.

2) L’utilisation du hashtag sur Twitter

– Tweeter avec un hashtag permet de générer 2 fois plus d’engagement.
– 40% des tweets avec un hashtag sont retweetés.
– Il est recommandé de ne pas utiliser plus de 2 hashtags par tweet.

Hashtag et Twitter

3 ) L’utilisation du hashtag sur Instagram

– 11 hashtags par post est le nombre optimal, il permet de générer en moyenne 79,5% d’interaction pour 1.000 abonnés.

Hashtag et Instagram

4) L’utilisation du hashtag sur Facebook

– A son lancement, le hashtag a rencontré peu de succès puisque qu’ils généraient moins de visibilité (0,80% de portée virale médiane par fan contre 1,30%).
– Comme sur Twitter, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 2 hashtags par post. (593 interactions générées en moyenne par post Facebook avec 1 à 2 hashtags).

Hashtag et Facebook

5) L’utilisation du hashtag sur Google+

– A noter: Google + génère automatiquement un hashtag par chaque post, mais il est possible de les modifier ou d’en ajouter d’autres.
– Il est possible d’ajouter des hashtags dans les commentaires d’un post.
– A Savoir : si l’on recherche un hashtag dans le moteur de recherche , celui-ci affichera non seulement les résultats du hashtag mais aussi des posts pertinents en relation avec le hashtag.

Hashtag et Google

Source

hashtag-reference

Articles similaires

Le pouvoir du hashtag
views 257
Le hashtag connu par ce petit signe « # », permet de suivre un fil de discussion associé au sujet du symbole. Cette infographie fait donc une rétrospectif de ce petit symbole au pouvoir immense.  
Quel est le réseau social le plus utilisé dans le monde ?
views 842
Vincenzo ‘Vincos’ Cosenza met à jour, tous les 6 mois, une carte du monde des réseaux sociaux, grâce notamment aux données d’Alexa. Cette carte permet de visualiser plus rapidement les réseaux sociaux dominants dans chaque pays du monde et leur évolution. On peut noter que Facebook détient 93% du marché soit 128 pays sur 137 pays analysés. Mais, par rapport à juillet 2014, il y a un...
Quel est le profil des utilisateurs de Pinterest ? | Infographie
views 349
Cette infographie, réalisée par ShareThis, permet de découvrir les habitudes des consommateurs qui utilisent Pinterest. Ces données permettent à un entreprise de mettre en place une stratégie marketing. 1) Le sexe - 80% sont des femmes - 20% sont des hommes 2) L’âge 7% ont 15-25 ans 21% ont 26-35 ans 22% ont 36-45 ans 24% ont 46-54 ans 26% ont 55 ans et plus 3) Les canaux utili...
La différence entre Pinterest et Instagram | Infographie
views 405
Cette infographie va vous permettre de connaitre les différences entre les deux réseaux sociaux : Pinterest & Instagram Pinterest permet de créer des tableaux où vous pouvez accrocher grâce à des "punaises", des “pin”, tout ce que vous aimez, en particulier des photos ou des images. À l’instar de Facebook, vous pouvez échanger, partager, aimer ce que vous appréciez et ce que vos amis apprécie...
La taille des images sur les réseaux sociaux
views 545
Le blog setupablogtoday.com a publié une infographie récapitulant les différentes tailles des principaux espaces sur les réseaux sociaux pour l'année 2015 ---------- Images Facebook Image de couverture : 851 x 315 pixels (taille minimum de 399 x 150 pixels qui sera élargie) Photo de profil : 180 x 180 pixels Image partagée : 1 200 x 900 pixels (taille minimum de 399 x 150 pixels) Image pou...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *