La typographie joue un rôle majeur dans le design et la lisibilité d’un site web.
Même si un webdesigner n’est pas un typographe, il me semble important d’avoir quelques notions.
Cette infographie met en avant et de manière compréhensive, les bases à avoir :
Articles similaires
views 147
1) Qu'est ce que l'A/B testing
Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : plus de ventes, plus d’inscriptions, plus de clics, etc…
2) Voici les astuces abordées dans cette infographie pour collecter les données et définir un plan d'action
1) Analyse heuristique : Évalue les expériences du contenu et de l'...
views 800
Checkout pages are the last part of transaction that confirms sale. They ask customer about their personal information (name, CNIC, credit card info, social security) so they can be billed and their product shipped to them.
There are many reasons why customers resort to shopping cart abandonment. Sometimes the Checkout is badly optimized with an ill-defined structure. There might be excessive l...
views 173
Cette infographie met en avant les grands principes pour améliorer l'expérience utilisateur.
Une petite définition : l’expérience utilisateur, c’est l’émotion ressentie par un utilisateur lorsqu’il utilise un service (Web ou humain) dans l’atteinte d’un objectif.
A noter :
- 68% des utilisateurs quittent un site en raison d'une mauvaise expérience utilisateur.
- 44% des acheteurs en ligne ...
views 6211
Selon, Trinity Advise, le gris n’est pas tout à fait une couleur, historiquement associé à des univers de tristesse, de vieillesse voire de mort. Il suffit aussi de constater les éléments qui le représentent (poussière, souris, béton) pour s’apercevoir qu’il n’est pas très positif au regard actuel des occidentaux. Pourtant, il se marie très bien avec de nombreuses couleurs vives et peut apporter u...
views 2409
Selon, Trinity Advise, le bleu et ses nuances sont étroitement liés à la sagesse, à la sérénité et au rêve. C'est une couleur de communication, il crée une sensation de confiance, de vérité et de sécurité, ce qui explique pourquoi de nombreux sites de banques et de conseil l’utilisent. Couleur préférée des occidentaux, il est aussi écho de la vie, de l’intuition et de la découverte, et peut avoir ...