Gérer les paniers abandonnés | Astuce Prestashop 1.6

Qu’est ce qu’un panier abandonné ? 

L’abandon de panier,  c’est lorsque l’un de vos internautes ne finalise pas le processus de commande, après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans le panier et cliqué sur le bouton « commander ».

Un internaute peut décider d’arrêter sa commande à n’importe quelle étape du processus: création de compte, choix de livraison, paiement….


Où consulter la liste des paniers abandonnés dans Prestashop ? 

Depuis votre back office, allez dans l’onglet Clients > Paniers.

Les paniers abandonnés dans Prestashop


Comment relancer les paniers abandonnés ? 

  1. Prestashop offre un module gratuit appelé « Relance Client » 

Ce module très basique permet de relancer vos clients, soit par tâche cron (automatiquement – voir l’article) , soit en manuel.

Vous avez la possibilité de les relancer  avec des bons de réduction : Paniers annulés, Re-commander, Meilleurs clients, Mauvais clients

Relance Clients - PRESTASHOP

2. Il existe un module payant plus complet appelé « Module de relance de Paniers Abandonnés – Pro »

Vous pouvez le trouver sur le Prestashop Addons au prix de 143,99 € TTC. (Voir le module)

Gérer les paniers abandonnés | Astuce Prestashop

Si vous connaissez des modules, n’hésitez pas. 

 

Articles similaires

15% de réduction pour tous les produits de la boutique | Astuce Prestashop 1.6
views 1928
Vous désirez mettre en place une campagne de promotion :  15% de réduction pour tous les produits de la boutique Il est très facile de configurer ce cas de figure dans Prestashop Comment mettre en place cette promotion dans le back-office de Prestashop  ?  A) Connectez-vous au back-office de Prestashop B) Allez dans l'onglet Promotions > Règles Paniers C) Configurer les infor...
Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 3
views 16288
Pour rappel, le menu du back-office de Prestashop 1.7 est organisé en 3 parties : Vendre qui regroupe les commandes, le catalogue, les clients, le SAV et les statistiques (voir l'article)  Personnaliser qui regroupe les modules, le design, le transport, le paiement et l’international Configurer qui regroupe les préférences et les paramètres avancés. Dans cet article, nous allons ...
Supprimer redirection Home après s’être connecté lors du tunnel d’achat en 5 ...
views 1295
Après avoir installé le tunnel de commande en 5 étapes sur le site e-commerce d'un client, j'ai rencontré un problème lors de l'étape inscription. En effet, si vous désirez vous connecter à votre compte durant le tunnel d'achat en 5 étapes, vous êtes redirigé automatiquement vers la page d’accueil au lieu d'être renvoyé sur l'étape suivante. Comment supprimer ce problème de direction de Pr...
Désactiver les frais de port dans le block panier | Astuce Prestashop 1.6
views 5902
Pour éviter toute confusion, je préfère désactiver les frais de port dans le block panier. En effet, si le client n'est pas connecté à son compte, Prestashop indiquera les frais de port les moins chers. Hors si le client habite aux Etats-Unis, les frais de port peuvent considérablement varier et entrainer ainsi un risque d'abandon  lors de la finalisation de la commande. (voir depuis le débu...
Remettre un produit en nouveauté | Astuce Prestashop 1.6
views 2866
Il est vous peut-être arrivé de vouloir remettre votre produit en nouveauté Il existe deux solutions dont une donnée par Webbax Dupliquer votre produit Ajouter un champs "date de publication" dans la fiche produit. Comment ajouter un champs "date de publication" dans le back-office de Prestashop ?  A) Ouvrer le fichier « adminthemesdefaulttemplatecontrollersproductsinformat...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *