Gérer les paniers abandonnés | Astuce Prestashop 1.6

Qu’est ce qu’un panier abandonné ? 

L’abandon de panier,  c’est lorsque l’un de vos internautes ne finalise pas le processus de commande, après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans le panier et cliqué sur le bouton « commander ».

Un internaute peut décider d’arrêter sa commande à n’importe quelle étape du processus: création de compte, choix de livraison, paiement….


Où consulter la liste des paniers abandonnés dans Prestashop ? 

Depuis votre back office, allez dans l’onglet Clients > Paniers.

Les paniers abandonnés dans Prestashop


Comment relancer les paniers abandonnés ? 

  1. Prestashop offre un module gratuit appelé « Relance Client » 

Ce module très basique permet de relancer vos clients, soit par tâche cron (automatiquement – voir l’article) , soit en manuel.

Vous avez la possibilité de les relancer  avec des bons de réduction : Paniers annulés, Re-commander, Meilleurs clients, Mauvais clients

Relance Clients - PRESTASHOP

2. Il existe un module payant plus complet appelé « Module de relance de Paniers Abandonnés – Pro »

Vous pouvez le trouver sur le Prestashop Addons au prix de 143,99 € TTC. (Voir le module)

Gérer les paniers abandonnés | Astuce Prestashop

Si vous connaissez des modules, n’hésitez pas. 

 

Articles similaires

Modifier la police d’écriture avec Google Fonts – PrestaShop 1.7
views 6761
Dans ce tuto nous allons voir comment modifier la police d'écriture avec Google Fonts pour votre site PrestaShop 1.7 A noter: actuellement la police par défaut est Noto Sans, sans-serif Etape 1) Choisir sa police d'écriture  Nous allons choisir notre/nos police(s) d'écriture sur le site de Google Fonts à cette adresse : https://fonts.google.com/ Je vais choisir deux polices d'écriture, 1 ...
Ajouter le drapeau du pays dans le bloc langues | Astuce Prestashop 1.6
views 3742
Vous désirez insérer le drapeau du pays des langues que vous avez choisies pour votre site e-commerce. L'astuce est simple et rapide. Valable pour Prestashop 1.6. ------------------- 1) Ouvrez le fichier blocklanguages.tpl qui se situe dans themes > lenomdevotretheme > modules > blocklanguages > blocklanguages.tpl. Il va falloir insérer ce code à deux endroits.  Par déf...
Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 3
views 16182
Pour rappel, le menu du back-office de Prestashop 1.7 est organisé en 3 parties : Vendre qui regroupe les commandes, le catalogue, les clients, le SAV et les statistiques (voir l'article)  Personnaliser qui regroupe les modules, le design, le transport, le paiement et l’international Configurer qui regroupe les préférences et les paramètres avancés. Dans cet article, nous allons ...
Comment augmenter la taille de la description courte dans Prestashop
views 3800
Lors de la création de la fiche produit sur Prestashop, vous serez peut-être être bloqué par la limitation du nombre de caractères de la description courte (maximum 400 caractères) Bonne nouvelle, pas besoin d'aller dans le code, une simple manipulation à faire dans le back-office de Prestashop Comment modifie t-on le nombre de caractère ?  A) Connectez-vous dans le back-office de Pre...
3 produits achetés le 2ème gratuit | Astuce Prestashop
views 5434
Vous désirez mettre en place une campagne de promotion : x produits achetés, 1 offert. Il est très facile de configurer ce cas de figure dans Prestashop Comment mettre en place cette promotion dans le back-office de Prestashop  ?  A) Connectez-vous au back-office de Prestashop B) Allez dans l'onglet Promotions > Règles Paniers C) Configurer les informations comme ci-dessous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *