Gérer les paniers abandonnés | Astuce Prestashop 1.6

Qu’est ce qu’un panier abandonné ? 

L’abandon de panier,  c’est lorsque l’un de vos internautes ne finalise pas le processus de commande, après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans le panier et cliqué sur le bouton “commander”.

Un internaute peut décider d’arrêter sa commande à n’importe quelle étape du processus: création de compte, choix de livraison, paiement….


Où consulter la liste des paniers abandonnés dans Prestashop ? 

Depuis votre back office, allez dans l’onglet Clients > Paniers.

Les paniers abandonnés dans Prestashop


Comment relancer les paniers abandonnés ? 

  1. Prestashop offre un module gratuit appelé “Relance Client” 

Ce module très basique permet de relancer vos clients, soit par tâche cron (automatiquement – voir l’article) , soit en manuel.

Vous avez la possibilité de les relancer  avec des bons de réduction : Paniers annulés, Re-commander, Meilleurs clients, Mauvais clients

Relance Clients - PRESTASHOP

2. Il existe un module payant plus complet appelé “Module de relance de Paniers Abandonnés – Pro”

Vous pouvez le trouver sur le Prestashop Addons au prix de 143,99 € TTC. (Voir le module)

Gérer les paniers abandonnés | Astuce Prestashop

Si vous connaissez des modules, n’hésitez pas. 

 

Articles similaires

Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop 1.6
views 1912
Qu'est qu'un live chat ?  Le terme live chat désigne l'ensemble des moyens qui permet à un internaute de rentrer instantanément en contact  avec un employé du site afin de répondre à ses questions. Comment installer un live chat sur sa boutique Prestashop ?  Pour l'installer sur votre site en ligne, il vous faudra un module et s'enregistrer sur une platform. C'est très rapide et facile ...
Supprimer redirection Home après s’être connecté lors du tunnel d’achat en 5 ...
views 989
Après avoir installé le tunnel de commande en 5 étapes sur le site e-commerce d'un client, j'ai rencontré un problème lors de l'étape inscription. En effet, si vous désirez vous connecter à votre compte durant le tunnel d'achat en 5 étapes, vous êtes redirigé automatiquement vers la page d’accueil au lieu d'être renvoyé sur l'étape suivante. Comment supprimer ce problème de direction de Pr...
Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 2
views 4784
Pour rappel, le menu du back-office de Prestashop 1.7 est organisé en 3 parties : Vendre qui regroupe les commandes, le catalogue, les clients, le SAV et les statistiques (voir l'article)  Personnaliser qui regroupe les modules, le design, le transport, le paiement et l’international Configurer qui regroupe les préférences et les paramètres avancés. Dans cet article, nous allons ...
COMMENT AJOUTER UN TRANSPORTEUR DANS PRESTASHOP 1.6 ?
views 2618
Dans ce tutoriel, nous allons voir comment ajouter et paramétrer un transporteur, afin que vos clients puissent choisir son mode de livraison sur votre site de vente en ligne. Il existe deux manières à ce jour d'ajouter un transporteur dans Prestashop: utiliser un module du transporteur choisi insérer le transporteur soi-même. A) Quel transporteur utilise un module adapté à Prest...
Afficher les fournisseurs sur les pages produits | Astuce Prestashop 1.6
views 2290
Ce tuto va vous expliquer comment insérer les fournisseurs dans la page produit dans la version Prestashop 1.6 A) Mettre le nom du fournisseur avec le lien sur votre page produit Ajouter les lignes suivantes dans le fichier product.tpl qui se situe dans votre thème à l'endroit à vous désirez que le fournisseur apparaisse :  Résultat :  B) Mettre le logo du fournisseur avec le lien ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *