Comment les Hashtags Facebook peuvent-ils aider vos actions marketing ?

1) Comment utiliser les hashtags ?

Les hashtags transforment les sujets et les locutions en liens cliquables à l’intérieur des publications de votre journal ou de votre Page. Ils aident les utilisateurs à trouver des publications portant sur des sujets qui les intéressent. Pour créer un hashtag, tapez # (le symbole dièse) immédiatement suivi d’un sujet ou d’une locution, puis ajoutez-le à votre publication.

Lorsque vous cliquez sur un hashtag, un fil de publications incluant ce même hashtag apparaît. Vous pouvez également voir des hashtags connexes en haut de la page.

N’oubliez pas les points suivants :

– Un hashtag doit être écrit en un seul mot, sans espace
– Vous pouvez inclure des nombres dans un hashtag, mais les signes de ponctuation et les caractères spéciaux (tels que $ et %) ne sont pas admis
– Vous pouvez également rechercher un hashtag dans la barre de recherche située en haut de n’importe quelle page
– Vous ne verrez que les publications qui ont été partagées avec vous

2) Comment les Hashtags Facebook peuvent-ils aider vos actions marketing ?

– Elargir votre portée pour acquérir de nouveaux fans et prospects : il permet de cibler et attirer des personnes intéressées spécifiquement par votre domaine d’activité.

– Augmenter l’impact de votre communication :  vous faciliterez le partage de votre message par le public, au sujet d’un produit ou d’une idée.

– Etre cohérent entre les différentes plateformes de votre écosystème digital : Un hashtag choisi pour la promotion d’une opération marketing peut être aussi bien utilisé sur Facebook que sur Twitter.

Facebook-hashtags-can-increase-Likers-and-brand-awareness-Social-Media-Marketing-Infographic-www.socialmediamamma.com-

Articles similaires

Comment bien poster sur Instagram | Infographie
views 358
Cette infographie vous montre comment améliorer vos posts sur Instagram pour augmenter votre visibilité sur la toile.
Comment bien écrire un tweet | Infographie
views 184
Cette infographie vous montre comment améliorer vos tweets pour augmenter votre visibilité sur la toile.
Un petit point sur les réseaux sociaux
views 99
Cette étude a été réalisée en collaboration avec Ipsos / Steria. Certes, l'échantillon est assez faible (1000 personnes) mais les enseignements de l’étude sont pourtant intéressants: - Facebook est connu par 97% des Français et plus de six Français sur dix possèdent actuellement un compte. - Skype, connu par  93% des Français, se place en seconde position après Facebook avec 43% d’inscrits. ...
Comment bien poster sur Facebook | Infographie
views 315
Cette infographie, vous montre comment publier efficacement sur FacebooK.
Les différences entre le SEO et le SEA | Infographie
views 258
Qu'est ce que le SEO et SEA ?  SEO = référencer son site pour les moteurs de recherche SEA = créer des campagnes de liens sponsorisés Vous vous êtes peut-etre demandés :  Est-il préférable de référencer son site pour les moteurs de recherche  plutôt que de créer des campagnes de liens sponsorisés ? Les deux solutions ne peuvent-elles pas fonctionner ensemble ? Cette infogra...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *