Apprendre à utiliser les JPEG, GIF, ou PNG | Infographie

Cette infographie met en avant les 3 formats d’images numériques les plus utilisés sur internet.

- JPG (ou JPEG) : Format idéal pour les photos et les illustrations compliquées. Contient des millions de couleurs. La Compression de l’image se fait avec une perte de qualité qui va de 0% à 99% (à choisir pour chaque image en fonction de son poids final).
- GIF : Très pratique pour les dessins et images simples, avec peu de nuances, ainsi que pour les logos. Peut contenir 256 couleurs ou moins. Ce qui veut dire qu’une image de plus de 256 couleurs enregistrée au format GIF ne va en retenir que 256. Gère la transparence et les animations.
- PNG : Format libre de droits. Convient pour tout type d’image, la transparence mais pas les animations. Il existe en 8 bits (type GIF, 256 couleurs) et en 24 bits (type JPEG, millions de couleurs, mais pas de compression).

Les images Png Gif et Jpg

Articles similaires

70 astuces pour améliorer l’efficacité de son blog
views 177
Cette infographie, réalisée par par le site Market Inspector met en avant 70 astuces qui permettent de rendre son blog plus efficace ? Les thèmes abordés sont : le SEO l'attitude le contenu la cible la mise en page le réseau
Petit Memo sur le Responsive Webdesign | Infographie
views 287
Qu'est-ce qu'un site Internet responsive ? Pourquoi choisir un responsive webdesign ? Comment cela fonctionne t-il ? Quels sont les composants clés du webdesign responsive ?Toutes les réponses dans cette infographie
Les bases de la typographie – Indispensable pour les Webdesigners
views 340
La typographie joue un rôle majeur dans le design et la lisibilité d'un site web. Même si un webdesigner n'est pas un typographe, il me semble important d'avoir quelques notions. Cette infographie met en avant et de manière compréhensive, les bases à avoir :
Comment faire une page contact parfaite ?
views 170
Une page contact est utilisée sur un site web pour permettre l’interaction entre les visiteurs et le webmaster du site. Il permet au visiteur de demander un devis ou être contacté par un vendeur. Le formulaire de contact est un enjeu important pour les sociétés possédant un site web car il permet de transformer un simple visiteur en prospect qualifié voir en client. Cette infographie abor...
Manque d’inspiration : 10 exemples de fiches produits
views 5280
Le thème de la fiche produit fait couler beaucoup d'encre sur les blogs ou les sites de conseils webmarketing. Pour cause, elle est un élément important dans le taux de conversion. Existe t-il une fiche produit « parfaite » valable pour tous les sites e-commerce ? La réponse est non , chaque site à besoin de ses propres informations  et de les adapter en fonction du client. Une fiche produit...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *