Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop 1.6

Qu’est qu’un live chat ? 

Le terme live chat désigne l’ensemble des moyens qui permet à un internaute de rentrer instantanément en contact  avec un employé du site afin de répondre à ses questions.

Ajouter gratuitementunlivechatsurvotresite

Comment installer un live chat sur sa boutique Prestashop ? 

Pour l’installer sur votre site en ligne, il vous faudra un module et s’enregistrer sur une platform. C’est très rapide et facile à configurer

Je vous propose de passer par Zopim pour deux raisons

  • Le module est gratuit
  • L’inscription est gratuite pour un agent

Zopim 

  • Allez sur zopim et inscrivez-vous : https://account.zopim.com/signup?lang=fr (l’inscription prends quelques minutes, attention à bien renseigner votre adresse email pro, celle que vous utilisez pour votre site internet.)
  • Une fois votre compte crée, on vous demandera de valider votre adresse mail et de compléter les informations nécessaires pour votre profil.
  • Voici un print écran du back office de zopim

Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop

 

Afin de faire la connection  entre Zopim et votre site Prestashop, un module sera nécessaire.

Le site MyPrestaEu propose de télécharger le module gratuitement : télécharger le module 

Il est très facile a installer et à configurer : guide 

A noter :  vous avez la possibilité de personnaliser Zopim 

Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop

 

Articles similaires

Insérer une page cms sur une page produit | Astuce Prestashop 1.6
views 3305
Je vais vous montrer comment insérer une page cms sur une page produit. Astuce Prestashop 1.6 1) Si on désire que le contenu soit affiché sur toutes les pages produits  Pour cela on va ouvrir le fichier product.tpl qui se situe dans /themes/lenomdevotrethème/product.tpl Insérer le code suivant à l'endroit où vous désirez que le contenu de votre page cms apparaisse. Ici le "1" corres...
Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 3
views 15353
Pour rappel, le menu du back-office de Prestashop 1.7 est organisé en 3 parties : Vendre qui regroupe les commandes, le catalogue, les clients, le SAV et les statistiques (voir l'article)  Personnaliser qui regroupe les modules, le design, le transport, le paiement et l’international Configurer qui regroupe les préférences et les paramètres avancés. Dans cet article, nous allons ...
Guide complet pour vos campagnes Google Adwords
views 494
Ce guide est en vente sur Amazon.fr et offert en format PDF.  Complet, Intuitif et plein d'astuces. Allez jeter un oeil ! Besoin de gérer des campagnes Google AdWords ? Allez découvrir la formation AdWords proposée par refeo.com, vous trouverez, en plus des précieuses informations livrées, un guide complet qui vous expliquera tous les contours de l'outil Google AdWords, de même que la façon dont...
Paypal, Hipay & Payplug – Quelle solution de paiement choisir
views 3765
Pour une petite boutique en ligne, mettre en place un contrat de vente à distance (VAD) peut s'avérer difficile en raison des coûts élevés que demande les banques. Aujourd'hui, il existe d'autres solutions de paiement dont Paypal, Hipay et Payplug Ces établissements sont autorisés par l’ACP à exercer en France. Ils ne nécessitent pas de contrat de VAD pour être mis en oeuvre A) Comparat...
Désactiver “Recevez les offres spéciales de nos partenaires” | Astuce Prestas...
views 2310
Cette phrase  "Recevez les offres spéciales de nos partenaires"  apparait lors de la création d'un compte comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous Sous quel terme se trouve cette option dans le back-office de Prestashop  Dans le back office de Prestashop, cette phrase est englobée sous le terme "Opt-in" Comment supprimer cette option dans le back-office de Prestashop  Voici la...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *