6 erreurs à éviter dans votre marketing mobile

Google vient de faire en grand pas un avant avec son nouvel algorithme qui sanctionne les sites dont le contenu ne s’adapte pas à tout les écrans.

Cette infographie met en avant les 6 erreurs à ne pas commettre dans votre stratégie mobile :

1. Ne pas avoir un site optimisé pour un mobile ou une application 

Aujourd’hui, avec toutes les nouvelles technologies, il est indispensable d’avoir un site adapté aux mobiles. Les internautes surfent de plus en plus sur ce support et google pénalise maintenant les sites qui ne sont pas optimisés.

2. Ne pas optimiser pour les tablettes 

Et oui il existe plusieurs types d’appareils mobiles, n’oubliez pas les tablettes.

Le comportement de l’internaute n’est pas le même sur un ordinateur avec une souris, une tablette et un smartphone.

 3. Absence d’appel  à l’action en évidence

Sur un écran d’ordinateur, les possibilités de mise en page pour insérer un bouton sont plus importantes que sur un mobile.  Il est important que celui soit clairement identifié et soit adapté pour les doigts d’un adulte moyen.

4. Inscription via un réseau sociaux

Remplir un formulaire sur un mobile est plus compliqué et plus long que sur un ordinateur de bureau. Il est parfois plus facile de s’inscrire ou de se connecter directement depuis un réseau sociaux.

5. Trop de contenu 

Je suis un peu moins d’accord sur ce point. Les mobinautes ont pris l’habitude de scroller  sur un portable pour lire les différentes informations d’un site. Par contre il est effectivement primordiale que celui ci soit hiérarchisé correctement, avec une mise en page qui donne envie de lire et de scroller.

6. Votre site doit passer le test google

Pour éviter toute pénalité par google, votre site doit passer le test google qui exige quelques critères pour considérer votre site mobile-friendly.

erreur-marketing-mobile

 

 

 

 

Articles similaires

Les principales étapes d’un projet web | Infographie
views 338
La mise en place de tout projet web suppose le suivi d'une méthodologie précise afin de garantir l'aboutissement à un résultat satisfaisant. Vous trouverez sous forme d'infographie (réalisée par l'agence Alesiacom), les étapes importantes pour le bon déroulement de votre projet web. 1 – Cadrage et planification - Le brief - La charte projet - Le sitemap 2 – Design graphique - Les...
Les bases de la typographie – Indispensable pour les Webdesigners
views 345
La typographie joue un rôle majeur dans le design et la lisibilité d'un site web. Même si un webdesigner n'est pas un typographe, il me semble important d'avoir quelques notions. Cette infographie met en avant et de manière compréhensive, les bases à avoir :
10 palettes de couleurs sur le thème du gris pour agrémenter vos site web
views 5830
Selon, Trinity Advise, le gris n’est pas tout à fait une couleur, historiquement associé à des univers de tristesse, de vieillesse voire de mort. Il suffit aussi de constater les éléments qui le représentent (poussière, souris, béton) pour s’apercevoir qu’il n’est pas très positif au regard actuel des occidentaux. Pourtant, il se marie très bien avec de nombreuses couleurs vives et peut apporter u...
Comment faire une page contact parfaite ?
views 173
Une page contact est utilisée sur un site web pour permettre l’interaction entre les visiteurs et le webmaster du site. Il permet au visiteur de demander un devis ou être contacté par un vendeur. Le formulaire de contact est un enjeu important pour les sociétés possédant un site web car il permet de transformer un simple visiteur en prospect qualifié voir en client. Cette infographie abor...
10 Typographies Gratuites pour les titres de vos sites web
views 1147
Dans cet article je vous propose  une petite sélection de 10 polices gratuites pour agrémenter vos titres 1) Mohave (réalisée par le designer Gumpita Rahayu) - Télécharger la typographie - --------------------------- 2) Dense (réalisée par Charles Daoud) - Télécharger la typographie - --------------------------- 3) Chivo (réalisée par Omnibus Type) - Télécharger la typ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *