6 erreurs à éviter dans votre marketing mobile

Google vient de faire en grand pas un avant avec son nouvel algorithme qui sanctionne les sites dont le contenu ne s’adapte pas à tout les écrans.

Cette infographie met en avant les 6 erreurs à ne pas commettre dans votre stratégie mobile :

1. Ne pas avoir un site optimisé pour un mobile ou une application 

Aujourd’hui, avec toutes les nouvelles technologies, il est indispensable d’avoir un site adapté aux mobiles. Les internautes surfent de plus en plus sur ce support et google pénalise maintenant les sites qui ne sont pas optimisés.

2. Ne pas optimiser pour les tablettes 

Et oui il existe plusieurs types d’appareils mobiles, n’oubliez pas les tablettes.

Le comportement de l’internaute n’est pas le même sur un ordinateur avec une souris, une tablette et un smartphone.

 3. Absence d’appel  à l’action en évidence

Sur un écran d’ordinateur, les possibilités de mise en page pour insérer un bouton sont plus importantes que sur un mobile.  Il est important que celui soit clairement identifié et soit adapté pour les doigts d’un adulte moyen.

4. Inscription via un réseau sociaux

Remplir un formulaire sur un mobile est plus compliqué et plus long que sur un ordinateur de bureau. Il est parfois plus facile de s’inscrire ou de se connecter directement depuis un réseau sociaux.

5. Trop de contenu 

Je suis un peu moins d’accord sur ce point. Les mobinautes ont pris l’habitude de scroller  sur un portable pour lire les différentes informations d’un site. Par contre il est effectivement primordiale que celui ci soit hiérarchisé correctement, avec une mise en page qui donne envie de lire et de scroller.

6. Votre site doit passer le test google

Pour éviter toute pénalité par google, votre site doit passer le test google qui exige quelques critères pour considérer votre site mobile-friendly.

erreur-marketing-mobile

 

 

 

 

Articles similaires

L’histoire du web design en une infographie
views 1829
Le webdesign a énormément évolué depuis les premières pages créées par Tim Berners-Lee et ses collègues. A mesure que le Web évoluait, les langages et techniques suivaient. Cette infographie présente sous forme de calendrier l'évolution de la création d'un site web de 1960 à 2010 et au-delà .
10 Typographies Gratuites pour les titres de vos sites web
views 1207
Dans cet article je vous propose  une petite sélection de 10 polices gratuites pour agrémenter vos titres 1) Mohave (réalisée par le designer Gumpita Rahayu) - Télécharger la typographie - --------------------------- 2) Dense (réalisée par Charles Daoud) - Télécharger la typographie - --------------------------- 3) Chivo (réalisée par Omnibus Type) - Télécharger la typ...
Comment faire une page contact parfaite ?
views 176
Une page contact est utilisée sur un site web pour permettre l’interaction entre les visiteurs et le webmaster du site. Il permet au visiteur de demander un devis ou être contacté par un vendeur. Le formulaire de contact est un enjeu important pour les sociétés possédant un site web car il permet de transformer un simple visiteur en prospect qualifié voir en client. Cette infographie abor...
Raccourcis claviers Suite Adobe
views 316
Les raccourcis claviers  sont un gain de temps incroyable. Ils rendent le travail plus facil, plus rapide et plus simple. Cependant, il peut-être difficile de mémoriser tous les raccourcis  de tous les logiciels. C'est pour cela que je trouve cette infographie très pratique .
Vous désirez un logo parfait ? | Infographie
views 486
La création d'un logo est une étape importante lors de la création de son entreprise. Il apparaitra partout : site web, enseigne boutique, signature mail, carte de visite.... Le logo doit donc bien ressortir sur l'écran de son ordinateur mais aussi sur papier. Vous devez pouvoir le redimensionner sans aucun souci. Qu'est qu'un bon logo ?  un logo doit être simple: ce n'est pas la p...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *