Quel est le réseau social le plus utilisé dans le monde ?

Vincenzo ‘Vincos’ Cosenza met à jour, tous les 6 mois, une carte du monde des réseaux sociaux, grâce notamment aux données d’Alexa.

Cette carte permet de visualiser plus rapidement les réseaux sociaux dominants dans chaque pays du monde et leur évolution.

carte-reseaux-sociaux-dec-2014-600x432

WMSN0714_1029

On peut noter que Facebook détient 93% du marché soit 128 pays sur 137 pays analysés. Mais, par rapport à juillet 2014, il y a un léger recul puisqu’ à cette époque il était présent dans 130 pays. le Japon utilise dorénavant plus Twitter et en Lettonie, le réseau social préféré est Draugiem

———-

Vincenzo ‘Vincos’ Cosenza pousse son analyse un peu plus loin sur la place détenue par les réseaux sociaux secondaires dans les 18 principaux pays où Facebook est leader.

Comme on peut le constater, Twitter est le second réseau social le plus utilisé excepté au Danemark et en Inde. Linkedin n’est pas loin derrière.

socialmedia_wordlwide_2014

 

Articles similaires

Connaissez-vous la différence entre votre profil Facebook et LinkedIn?
views 921
Cette infographie vous explique la difference qu'il peut y avoir entre votre profil Facebook et LinkedIn? Facebook : 900 millions d'utilisateurs de tous les genres Linkedin : 350 millions d'utilisateurs professionnels Facebook : Les profils des utilisateurs sont axés sur la vie quotidienne Linkedin : Les profils des utilisateurs permettent de mettre en valeur les expériences professionnell...
Petit Memo sur les réseaux sociaux
views 114
Cette infographie récapitule les dimensions des images et photos sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ & YouTube.  A garder près de soi.    
Comment calculer le taux d’engagement sur Facebook ?
views 4859
L'infographie de Social Bistrot se focalise sur Facebook en mettant en avant  la définition de l’engagement, les ratios de calculs et vous propose 8 conseils pour le booster. Qu’est-ce que le taux d’engagement selon Facebook ? Facebook défini le taux d’engagement comme étant « Le pourcentage de personnes ayant aimé, commenté ou partagé votre publication, ou ayant cliqué dessus, après l’avoir vue...
Les différences entre le SEO et le SEA | Infographie
views 251
Qu'est ce que le SEO et SEA ?  SEO = référencer son site pour les moteurs de recherche SEA = créer des campagnes de liens sponsorisés Vous vous êtes peut-etre demandés :  Est-il préférable de référencer son site pour les moteurs de recherche  plutôt que de créer des campagnes de liens sponsorisés ? Les deux solutions ne peuvent-elles pas fonctionner ensemble ? Cette infogra...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *