Quel nom de domaine pour mon site e-commerce

MON NOM DE DOMAINE

Le choix du nom de domaine est la première décision importante lorsque vous décidez de créer un site e-commerce ou un site vitrine.

Il est très important de réfléchir à celui-ci avant de faire votre choix car il a un impact direct sur votre image de marque sur le web et sur la facilité avec laquelle les internautes trouveront votre site sur les moteurs de recherche.

A) Mon nom de domaine est-il disponible ?

Une fois votre nom de domaine trouvé, il est important de vérifier sa disponibilité. Voici 2 sites qui vous permettent de voir la disponibilité de votre nom de domaine

Who is: (httpss://whois.net)

 

Who is Raynette (https://www.whois-raynette.fr)

 

B) FAQ :


1.1 Faut-il acheter plusieurs extensions ?

Afin de protéger au maximum votre nom de domaine, je recommande d’acheter plusieurs extensions. Rien n’empêche une personne d’utiliser le même nom de domaine que vous sous une extension différente. En général, je conseille de prendre le .fr et le .com


1.2 Comment trouvez son nom de domaine ?

Si vous avez une boutique physique, je vous conseille de reprendre le même nom.

Sinon, voici quelques conseils :

– Listez les mots-clés et les suffixes (ex nom de la ville) qui appartiennent à votre activité.

– Prenez chacun des mots-clés et essayé de trouver des synonymes.

– Résumez votre cible (type de public visé, âge, catégorie professionnelle).

– A partir de toutes ces informations, former des combinaisons.

– Vous pouvez aussi organiser des séances de brainstorming


1.3 Que faut-il éviter ?

Pour qu’un nom de domaine soit efficace, il doit se retrouver sur les moteurs de recherche lorsque l’internaute fait une recherche et il doit être facile à mémoriser.

Je vous conseille d’éviter lors de votre recherche

– les jeux de mots

– de mélanger chiffres et lettre >

– de mettre des traits d’union : ils sont souvent oubliés ou mal placés par les internautes. A noter que Google distingue les mots clés même lorsqu’ils sont attachés.


1.4 Comment tester la pertinence de votre nom de domaine ?

– Donner le nom de domaine à l’oral à votre entourage et demandez-leur de vous le redonner quelques jours plus tard.

– Si vous avez une page facebook, vous pouvez mettre en place un système de vote/sondage.

Articles similaires

3 produits achetés le 2ème gratuit | Astuce Prestashop
views 5305
Vous désirez mettre en place une campagne de promotion : x produits achetés, 1 offert. Il est très facile de configurer ce cas de figure dans Prestashop Comment mettre en place cette promotion dans le back-office de Prestashop  ?  A) Connectez-vous au back-office de Prestashop B) Allez dans l'onglet Promotions > Règles Paniers C) Configurer les informations comme ci-dessous ...
Ajouter un accordéon dans une page cms | Astuce Prestashop 1.6
views 5384
Grâce à ce tuto très simple, vous pourrez ajouter un accordéon dans votre page CMS Astuce Prestashop 1.6 ------------------------------------------------- Solution 1 (ne fonctionne pas toujours) 1) Une fois sur la page cms, cliquez sur l'icône source code 2. Insérez le code suivant 3 Enregistrer et visualiser Solution 2 1) Une fois sur la page cms, cliquez sur l'icô...
Mettre à jour automatiquement le taux de change | Astuce Prestashop 1.6
views 1912
Vous désirez ouvrir votre boutique à l'international et indiquez le taux de change. Voici un petit tuto qui va vous montrer comment mettre à jour automatiquement le taux de change grâce au service cron. ------------------------------ Avant de commencer, un petit topo : Qu'est que le service cron :  Le principe du service CRON est simple, il permet d'exécuter des tâches de manière réguli...
Insérer une page cms sur une page produit | Astuce Prestashop 1.6
views 3765
Je vais vous montrer comment insérer une page cms sur une page produit. Astuce Prestashop 1.6 1) Si on désire que le contenu soit affiché sur toutes les pages produits  Pour cela on va ouvrir le fichier product.tpl qui se situe dans /themes/lenomdevotrethème/product.tpl Insérer le code suivant à l'endroit où vous désirez que le contenu de votre page cms apparaisse. Ici le "1" corres...
Petit aperçu du thème Classic de prestashop 1.7
views 7621
Prestashop vient de sortir la version  1.7.0.0 RC0. A noter, par rapport à la version Prestashop 1.6, le thème a été totalement repensé afin d'être plus minimaliste, fonctionnel et ergonomique. Il faut savoir aussi que la migration de Prestashop 1.6, 1.5....  vers  PrestaShop 1.7 sera impossible. D'un point de vue perso : - je ne suis pas fan des couleurs en particulier le gris (je l...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *