Comment créer une langue manuellement | Prestashop 1.6 / 1.7

Vous ne désirez pas utiliser le pack de traduction de Prestashop ? Vous désirez faire vos traductions vous-même ?

Prestashop 1.6 et 1.7 permet facilement de créer une nouvelle langue sur une boutique e-commerce.

Le paramétrage est identique pour les deux versions, la seule différence est le chemin pour arriver à la page de création de langue.

————————————–
Si vous désirez insérer une langue automatiquement dans prestashop 1.6 & 1.7, vous pouvez consulter l’article suivant 
————————————–

A) Comment accéder à la page langue dans Prestashop 1.6 & 1.7

Prestashop 1.6

1) Depuis le back-office de Prestashop, dans la colonne de gauche allez dans Localisation > Langues

Comment paramétrer une langue dans Prestashop

2) En haut à droite, cliquez sur « Ajouter une langue »

Comment paramétrer une langue dans Prestashop

Prestashop 1.7

1) Depuis le back-office de Prestashop, dans la colonne de gauche allez dans International > Localisation

Comment paramétrer une langue dans Prestashop

2) Sur les onglets du haut, cliquez sur « Langues » puis en haut à droite, cliquez sur « Ajouter une langue »

Comment paramétrer une langue dans Prestashop

B) Comment paramétrer la page langue dans Prestashop 16 & 1.7

Complétez les informations demandées:

Comment paramétrer une langue dans Prestashop

Nom: le nom donné apparaitra sur le front-office de votre boutique.

Code ISO: permet d’identifier votre langue. Attention: si vous importez un pack de langue, il est très important que ce code corresponde à celui du pack. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez consulter la page wikipedia:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_ISO_639-1.

Code langue: est formé par 4 lettres sous la forme suivante xx-yy. Le « xx » correspondant au code ISO de la langue et le « yy » étant le code ISO 3166-1 alpha-2 du pays. Par exemple pour la langue anglaise le code langue sera : en-us. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page wikipedia:  http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tiquette_d%27identification_de_langues_IETF.

Format de date. la représentation des dates n’est pas toujours la même selon les pays.
Par exemple, si votre boutique en ligne affiche la date suivante: 08/12/16. Un client Français comprendra: « le 8 décembre 2016 » alors qu’un client Américain comprendra le  « 12 Août 2016 ». Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Date_format_by_country

Format de date (complet).  identique que le format de date ci-dessus, mais en incluant le format des heures et minutes.

Drapeau: représente la langue de votre pays. Il doit être au format 16*16 pixels. Ce drapeau apparaitra sur le front office de Prestashop.

Image « Aucune image »: par défaut quand le produit n’a pas de photo, vous avez simplement une image avec fond blanc qui s’affiche avec comme contenu: « Aucune Image » ou « Aucune image disponible ». Il est possible de modifier cette image par défaut dans ce champs. Cette image doit être au format 250*250 pixels

Langue RTL: certaines langues s’écrivent de droite à gauche, notamment celles écrites en alphabet arabe ou hébreu

État: vous pouvez activer cette langue jusqu’à ce que vous ayez traduit l’ensemble de votre contenu

Boutique associée. Vous pouvez ne rendre une langue disponible que pour certaines boutiques, par exemple une boutique locale.

C) Comment accéder aux traductions Prestashop 16 & 1.7

Après avoir créé une langue, il vous faut traduire tous les textes du front-end, du back-end et des modules de Prestashop.

Prestashop 1.6

1) Depuis le back-office de Prestashop, dans la colonne de gauche allez dans Localisation > Traductions

Comment créer une nouvelle langue 1.6 & 1.7 | Partie 1

Prestashop 1.7

1) Depuis le back-office de Prestashop, dans la colonne de gauche allez dans International > Traductions

1-traduction-prestashop-1-7

————————————-

Et voilà !!

————————————-

Articles similaires

Pourquoi faut-il migrer sur Prestashop 1.6 | Infographie
views 241
Cette infographie, met en avant les différentes raisons pour migrer son site Prestashop sur la version 1.6 En voici quelques-unes : - le thème par défaut de Prestashop est plus esthétique que l'ancien, plus  élégant, souple et permet de mettre en avant des bannières personnalisables. - il est possible de modifier les couleurs, les polices, etc directement depuis le Front Office. - la création ...
Guide complet pour vos campagnes Google Adwords
views 510
Ce guide est en vente sur Amazon.fr et offert en format PDF.  Complet, Intuitif et plein d'astuces. Allez jeter un oeil ! Besoin de gérer des campagnes Google AdWords ? Allez découvrir la formation AdWords proposée par refeo.com, vous trouverez, en plus des précieuses informations livrées, un guide complet qui vous expliquera tous les contours de l'outil Google AdWords, de même que la façon dont...
Installer manuellement un module PrestaShop
views 3640
Voici un petit tuto pour vous permettre d'installer manuellement votre module PrestaShop Pour ce tuto, nous allons partir du fait que vous avez acheté un module depuis le addons de Prestashop 1) Etape 1 Depuis le back-office de votre compte "Addons PrestaShop", cliquez sur l'onglet "Téléchargement" 2) Etape 2 Cliquer sur l'icone "flèche" du module que vous désirez télécharge...
Supprimer la redirection Home du bloc Newsletter | Astuce Prestashop 1.6
views 556
Vous l'avez peut-être remarqué mais si le client s'inscrit  à la newsletter, il est obligatoirement renvoyé à la page d'accueil de votre site. Si vous désirez que le client reste sur la même, suivez ce petit tuto : Comment puis-je supprimer cette redirection dans Prestashop ?  Ouvrez le fichier thèmes/lenomduvotretheme/modules/blocknewsletter/blocknewsletter.tpl Remplacer le code s...
Google Analytics et Prestashop : Installation et configuration
views 11046
Dans ce tutoriel,  nous allons voir comment installer Google Analytics sur son site Prestashop A) Qu'est-ce que Google Analytics ? Google Analytics est un service gratuit d'analyse d'audience d'un site Web. Il vous permet d'obtenir un grand nombre d'informations comme : le nombre de personnes qui visitent votre site ; la localisation géographique de vos visiteurs ; le taux de rebon...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *