La taille des images sur les réseaux sociaux

Le blog setupablogtoday.com a publié une infographie récapitulant les différentes tailles des principaux espaces sur les réseaux sociaux pour l’année 2015

———-

Images Facebook

Image de couverture : 851 x 315 pixels (taille minimum de 399 x 150 pixels qui sera élargie)
Photo de profil : 180 x 180 pixels
Image partagée : 1 200 x 900 pixels (taille minimum de 399 x 150 pixels)
Image pour un lien partagé : 1 200 x 627 pixels en pleine largeur, 154 x 154 pour une image carrée réduite dans le feed, 116 x 116 pour une image carrée réduite sur la page, 470 x 246 pour une image rectangulaire réduite dans le feed, 484 x 252 pour une image rectangulaire réduite sur la page
Image à la une : 1 200 x 717 pixels

facebook_zoom

facebook

Images Twitter

Image de couverture : 1 500 x 500 pixels, max  10 MO, JPG, GIF ou PNG
Photo de profil : 400 x 400 pixels, max 100 KO, JPG, GIF ou PNG
Photo dans une publication : 420 x 220 pixels minimum, 1024 x 512 pixels max, max 5MO, JPG, GIF ou PNG

dimension-images-twitter

Capture d’écran 2015-01-18 à 20.55.26

Images Pinterest

Image de profil : 165 x 165 pixels
Image de board : 222 x 150 pixels
Thumbnail de board : 50 x 50 pixels
Image pinnée : 236 pixels de largeur

dimension-images-pinterest

pinterest

Images LinkedIn

Image de profil pour un compte personnel : 200 x 200 pixels
Image de couverture sur le profil personnel : taille recommandée 1400 x 425 pixels
Image de la miniature de votre photo de profil dans le flux de publication : 50 x 50 pixels
Image de la photo de profil de page : 100 x 60 pixels
Image de la photo de couverture d’une page Linkedin : 974 x 300 pixels
Images de bannières sur les pages Linkedin : 645 x 220 pixels

index

linkedin

Images Google Plus

Image de couverture : 1 080 x 608 pixels, minimum 480 x 270, maximum 2120 x 1192
Image de profil : 250 x 250 pixels, minimum 120 x 120, JPG, GIF ou PNG
Image partagée en pleine largeur : 497 x 373 pixels, upload max à 2 048 x 2 048 pixels
Image carrée réduite dans le feed (avec un lien notamment) : 150 x 150 pixels

dimension-images-google-plus

Print

Images Instagram

Image de profil : 110 x 110 pixels
Thumbnails : 161 x 161 pixels
Taille des photos : 640 x 640 pixels

instagram

Articles similaires

Quels utilisateurs sur quels réseaux sociaux en 2015 ?
views 162
Cette infographie met en avant le nombre de personnes, le pourcentage d'homme et de femme, le temps passé... sur les différents types de réseaux sociaux. Facebook : Nombre de Personnes : 1.415 milliard Temps moyen passé : 20 minutes Utilisateur féminin : 53% Utilisateur masculin : 47% Pinterest :  Nombre de Personnes :  70 millions Utilisateur féminin : 85% Utilisateur masculi...
Les réseaux sociaux et le hashtag
views 218
Cette infographie, réalisée par QuickSprout, montre comment utiliser correctement le hashtag sur les réseaux sociaux 1) Qu'est qu'un hashtag La définition donnée par Facebook sur sa documentation : Les hashtags permettent de transformer des sujets de discussion et des locutions en liens « cliquables » dans des publications sur votre journal personnel ou votre Page. Ils permettent de trouver plus...
Comment bien écrire un tweet | Infographie
views 176
Cette infographie vous montre comment améliorer vos tweets pour augmenter votre visibilité sur la toile.
Un petit point sur les réseaux sociaux
views 98
Cette étude a été réalisée en collaboration avec Ipsos / Steria. Certes, l'échantillon est assez faible (1000 personnes) mais les enseignements de l’étude sont pourtant intéressants: - Facebook est connu par 97% des Français et plus de six Français sur dix possèdent actuellement un compte. - Skype, connu par  93% des Français, se place en seconde position après Facebook avec 43% d’inscrits. ...
Quel est le réseau social le plus utilisé dans le monde ?
views 813
Vincenzo ‘Vincos’ Cosenza met à jour, tous les 6 mois, une carte du monde des réseaux sociaux, grâce notamment aux données d’Alexa. Cette carte permet de visualiser plus rapidement les réseaux sociaux dominants dans chaque pays du monde et leur évolution. On peut noter que Facebook détient 93% du marché soit 128 pays sur 137 pays analysés. Mais, par rapport à juillet 2014, il y a un...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *