Quel est le meilleur moment pour poster un article sur les réseaux sociaux

Au moment  de partager votre contenu (images, photos, textes, liens, vidéo…) sur les réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement posé la question : quel est le meilleur moment pour optimiser chacune de mes publications ?

Cette infographie répondra à cette question en mettant en avant les meilleurs et les pires moments ainsi que le pic d’audience

——-

FACEBOOK

Meilleur moment pour poster un article : entre 13h et 16h. Il n’y a pas de jours plus favorables à un autre.
Pire moment pour poster un article : le week-end, avant 8h du matin et après 20h le soir. Ce qui semble logique.
Pic d’audience : mercredi à 15h
A noter : la publication de photos permet d’obtenir 53% de likes et 104% de commentaires en plus qu’une publication basique, sans visuel.

TWITTER

Meilleur moment pour tweeter: du lundi au jeudi, de 13h à 15h.
Pire moment pour tweeter : tous les jours après 20h le soir et les vendredis après 15h.
Pic d’audience : du lundi au jeudi de 9h du matin à 15h l’après-midi.
A noter : les tweets avec des images obtiennent 36% de clics et 41% de retweets en plus que les publications sans visuel.

LINKEDIN

Meilleur moment pour poster un article : du mardi au jeudi, il n’y a pas d’horaire en particulier.
Pire moment pour poster un article : les lundis et les vendredis, entre 22h et 6h du matin
Pic d’audience : entre le mardi et le jeudi, à midi et de 17h à 18h.
A noter : 41% des visites sur Linkedin sont effectuées depuis un mobile.

PINTEREST

Meilleur moment pour poster un article : le samedi matin.
Pire moment pour poster un article : pendant les horaires de travail.
Pic d’audience : le vendredi à 15h en particulier dans le domaine de la mode et du commerce en détail.
A noter : 55% des utilisateurs Pinterest suivent les commerçants et les marques, contre 48% des utilisateurs Facebook.

Google +

Meilleur moment pour poster un article : de 9h à 10h.
Pire moment pour poster un article : tous les jours avant 16h.
Pic d’audience : très tôt le matin ainsi que le soir.
A noter : la tranche d’âge la plus importante est celle des 45-54 ans.

TUMBLR

Meilleur moment pour poster un article : vendredi soir après 20h .
Pire moment pour poster un article : tous les jours avant 16h.
Pic d’audience : du dimanche au mardi, de 19h à 22h.
A noter : un visiteur passe en moyenne 14 minutes par visite sur Tumblr, c’est 1,5 minutes de plus que sur Facebook.

meilleurs-moments-pour-publier-réseaux-sociaux

Référence:  infographie de Surepayroll qui s’est servi de Bitly, Buffer, Hubspot, Bizratesinsights, Mashable, Simplymeasure, Chron, Techcrunch comme sources .

 

Articles similaires

Quels utilisateurs sur quels réseaux sociaux en 2015 ?
views 162
Cette infographie met en avant le nombre de personnes, le pourcentage d'homme et de femme, le temps passé... sur les différents types de réseaux sociaux. Facebook : Nombre de Personnes : 1.415 milliard Temps moyen passé : 20 minutes Utilisateur féminin : 53% Utilisateur masculin : 47% Pinterest :  Nombre de Personnes :  70 millions Utilisateur féminin : 85% Utilisateur masculi...
Quel est le réseau social le plus utilisé dans le monde ?
views 835
Vincenzo ‘Vincos’ Cosenza met à jour, tous les 6 mois, une carte du monde des réseaux sociaux, grâce notamment aux données d’Alexa. Cette carte permet de visualiser plus rapidement les réseaux sociaux dominants dans chaque pays du monde et leur évolution. On peut noter que Facebook détient 93% du marché soit 128 pays sur 137 pays analysés. Mais, par rapport à juillet 2014, il y a un...
Les réseaux sociaux et le hashtag
views 223
Cette infographie, réalisée par QuickSprout, montre comment utiliser correctement le hashtag sur les réseaux sociaux 1) Qu'est qu'un hashtag La définition donnée par Facebook sur sa documentation : Les hashtags permettent de transformer des sujets de discussion et des locutions en liens « cliquables » dans des publications sur votre journal personnel ou votre Page. Ils permettent de trouver plus...
Connaissez-vous la différence entre votre profil Facebook et LinkedIn?
views 960
Cette infographie vous explique la difference qu'il peut y avoir entre votre profil Facebook et LinkedIn? Facebook : 900 millions d'utilisateurs de tous les genres Linkedin : 350 millions d'utilisateurs professionnels Facebook : Les profils des utilisateurs sont axés sur la vie quotidienne Linkedin : Les profils des utilisateurs permettent de mettre en valeur les expériences professionnell...
Comment calculer le taux d’engagement sur Facebook ?
views 5092
L'infographie de Social Bistrot se focalise sur Facebook en mettant en avant  la définition de l’engagement, les ratios de calculs et vous propose 8 conseils pour le booster. Qu’est-ce que le taux d’engagement selon Facebook ? Facebook défini le taux d’engagement comme étant « Le pourcentage de personnes ayant aimé, commenté ou partagé votre publication, ou ayant cliqué dessus, après l’avoir vue...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *