10 palettes de couleurs sur le thème du bleu pour agrémenter vos site web

Selon, Trinity Advise, le bleu et ses nuances sont étroitement liés à la sagesse, à la sérénité et au rêve. C’est une couleur de communication, il crée une sensation de confiance, de vérité et de sécurité, ce qui explique pourquoi de nombreux sites de banques et de conseil l’utilisent. Couleur préférée des occidentaux, il est aussi écho de la vie, de l’intuition et de la découverte, et peut avoir un côté rafraîchissant qui le rend très pertinent pour les pages web du secteur de l’agro-alimentaire ou du voyage. Ses aspects de pureté risquent toutefois d’être amenuisés si son teint est trop foncé et son utilisation est trop récurrente. Dans ce cas, il est conseillé de trancher avec un peu de blanc, de pastels beiges, roses ou azur pour l’alléger.

Significations : Sérénité, protection, sérieux, rêve, sagesse, vérité, loyauté, fraîcheur, pureté et paix. Autorité, colère, peur, dirigisme, mélancolie.

Représentations : Eau et pureté (océan et sources), ciel, fleurs (lys, bleuet).

Combinaison web bleu

Articles similaires

70 astuces pour améliorer l’efficacité de son blog
views 182
Cette infographie, réalisée par par le site Market Inspector met en avant 70 astuces qui permettent de rendre son blog plus efficace ? Les thèmes abordés sont : le SEO l'attitude le contenu la cible la mise en page le réseau
Quel langage devez-vous apprendre ? | Infographie
views 388
Cette infographie récapitule les différents langages dans le monde du web.
Guide de La psychologie de la couleur pour les webdesigners
views 230
Cette infographie permet de faire un point sur l'utilisation de la couleur. A garder sur un coin de votre bureau.
Comment améliorer l’expérience utilisateur de votre site | Infographie
views 172
Cette infographie met en avant les grands principes pour améliorer l'expérience utilisateur. Une petite définition : l’expérience utilisateur, c’est l’émotion ressentie par un utilisateur lorsqu’il utilise un service (Web ou humain) dans l’atteinte d’un objectif. A noter : - 68% des utilisateurs quittent un site en raison d'une mauvaise expérience utilisateur. - 44% des acheteurs en ligne ...
Réussir les tests d’A/B testing grâce aux données | Infographie
views 145
1) Qu'est ce que l'A/B testing Il s’agit simplement de tester plusieurs versions de vos pages pour savoir laquelle d’entre-elles donne les meilleurs résultats : plus de ventes, plus d’inscriptions, plus de clics, etc… 2) Voici les astuces abordées dans cette infographie pour collecter les données  et définir un plan d'action 1) Analyse heuristique : Évalue les expériences du contenu et de l'...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *