Un petit point sur les réseaux sociaux

Cette étude a été réalisée en collaboration avec Ipsos / Steria. Certes, l’échantillon est assez faible (1000 personnes) mais les enseignements de l’étude sont pourtant intéressants:

Facebook est connu par 97% des Français et plus de six Français sur dix possèdent actuellement un compte.

Skype, connu par  93% des Français, se place en seconde position après Facebook avec 43% d’inscrits.

Twitter occupe la 3e place en terme de notoriété (91%) mais seulement 17% des Français sont inscrits sur le réseau. Il attire avant tout les adolescents et des jeunes adultes : 24% des 15-24 ans et 23% des 25-34 ans contre 14% des 35 ans et plus.

You tube est connu par 93% des Français et 31% y sont inscrits. Ce réseau touche 52% des 15-24 ans et 43% des 25-34 ans, contre 24% des 35 ans et plus.

Google +, lancé en 2011 a du mal à s’imposer sur le marché, si 89% des Français le connaissent, un tiers seulement l’utilise (32%). Mais il est amené à se développer avec 14% des Français non inscrits qui se disent potentiellement intéressés.

———

On peut noter que les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour la gestion de la relation client (acquisition de nouveaux clients, fidélisation, SAV, gestion des insatisfactions, identification d’insights…).

En effet,

23% des français inscrits à un réseau social, suit l’actualité des marques et des entreprises
– un tiers d’entre eux ont déjà utilisé cette voie pour exprimer une opinion favorable à l’égard d’une marque ou d’une entreprise (30%) ou donner leur avis sur leurs expériences, visites ou achats en magasins (29%).
un quart des Français déclare également qu’ils ont déjà procédé ainsi pour exprimer une insatisfaction à propos d’une marque ou d’une entreprise.

———–

Pour connaître tous les chiffres de l’étude, vous pouvez la consulter sur Aura-Mundi.

infographie-Les-réseaux-sociaux-Aura-Mundi-sur-culture-RP-550x2933

Articles similaires

La différence entre Pinterest et Instagram | Infographie
views 397
Cette infographie va vous permettre de connaitre les différences entre les deux réseaux sociaux : Pinterest & Instagram Pinterest permet de créer des tableaux où vous pouvez accrocher grâce à des "punaises", des “pin”, tout ce que vous aimez, en particulier des photos ou des images. À l’instar de Facebook, vous pouvez échanger, partager, aimer ce que vous appréciez et ce que vos amis apprécie...
Quels utilisateurs sur quels réseaux sociaux en 2015 ?
views 162
Cette infographie met en avant le nombre de personnes, le pourcentage d'homme et de femme, le temps passé... sur les différents types de réseaux sociaux. Facebook : Nombre de Personnes : 1.415 milliard Temps moyen passé : 20 minutes Utilisateur féminin : 53% Utilisateur masculin : 47% Pinterest :  Nombre de Personnes :  70 millions Utilisateur féminin : 85% Utilisateur masculi...
Comment bien poster sur Instagram | Infographie
views 355
Cette infographie vous montre comment améliorer vos posts sur Instagram pour augmenter votre visibilité sur la toile.
Les raccourcis clavier des médias sociaux | Infographie
views 103
Savez-vous que les réseaux sociaux sont dotés de raccourcis clavier ? Setupablogtoday propose une infographie qui met en les différents raccourcis clavier pour Twitter, Facebook, YouTube, Tumblr et Google+., qui va vous permettre de gagner du temps dans votre recherche, publication ....
Quelle est la longueur idéale de vos publications sur les réseaux sociaux | Infographie
views 124
SumAll et Buffer présente une infographie sur la longueur idéale de vos publications sur les réseaux sociaux Quel doit être la longueur idéale d’un post sur Facebook, d'une vidéo You Tube, d'un post sur Tweeter ? Quels en sont les conséquences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *