Mettre sa boutique en maintenance et accéder à sa boutique  | Prestashop 1.6 et 1.7

Lorsque vous désirez effectuer de grands changements sur votre boutique, je vous conseille de mettre votre boutique en maintenance c’est à dire de signaler à vos clients que votre site  est temporairement inaccessible. Vous seul aurez accès à votre boutique pour voir les changements.

Si vous travaillez en local, le mode maintenance est inutile dans la mesure où les internautes n’y ont pas accès.

Il est très facile d’activer le mode maintenance dans le back-office et de pouvoir accéder à votre boutique.

PRESTASHOP 1.6

1) Préférences > Maintenance

Mettre sa boutique en maintenance et accéder à sa boutique  | Prestashop 1.6 et 1.7

2) Paramétrer comme suit
–  Désactivez la boutique : oui (vous la mettez en vous la mettez en maintenance)
– IP de maintenance : cliquez sur ajouter mon IP (c’est grâce à cet IP que vous pourrez accéder à votre boutique)
– cliquez sur Enregistrer

Mettre sa boutique en maintenance et accéder à sa boutique  | Prestashop 1.6 et 1.7

PRESTASHOP 1.7

1) Préférences > Général > Onglet Maintenance

Mettre sa boutique en maintenance et accéder à sa boutique  | Prestashop 1.6 et 1.7

2) Paramétrer comme suit
–  Désactivez la boutique : oui (vous la mettez en maintenance)
IP de maintenance : cliquez sur ajouter mon IP (c’est grâce à cet IP que vous pourrez accéder à votre boutique)
– Message de maintenance personnalisé. Nouveau dans PrestaShop 1.7. Vous pouvez personnalisez le message qui apparait sur la page de maintenance
cliquez sur Enregistrer

Et voila , c’est tout.

Articles similaires

Ajouter les fabricants dans la page produit | Astuce Prestashop 1.6
views 2746
Ce tuto va vous expliquer comment insérer les fabricants dans la page produit dans la version Prestashop 1.6 A) Mettre le nom du fabricant avec le lien sur la page produit  Ajouter les lignes suivantes dans le fichier product.tpl qui se situe dans votre thème à l'endroit à vous désirez que le fabricant apparaisse :  Résultat :  B) Mettre le logo du fabricant avec le lien sur la page ...
Savoir si votre module est fiable pour Prestashop
views 442
Il existe aujourd'hui de nombreux modules (gratuits ou payants) et certains d'entre-eux peuvent avoir un impact négatif sur votre boutique (bug, lenteur....). Il existe deux astuces qui vont vous permettre de savoir si oui ou non vous pouvez installer le module sur votre boutique Prestashop 1) Utilisez le service de validation de Prestashop  Prestashop a créé un service qui permet de véri...
Remettre un produit en nouveauté | Astuce Prestashop 1.6
views 2923
Il est vous peut-être arrivé de vouloir remettre votre produit en nouveauté Il existe deux solutions dont une donnée par Webbax Dupliquer votre produit Ajouter un champs "date de publication" dans la fiche produit. Comment ajouter un champs "date de publication" dans le back-office de Prestashop ?  A) Ouvrer le fichier « adminthemesdefaulttemplatecontrollersproductsinformat...
Supprimez le champs « objet » du formulaire de contact | Prestashop 1.6
views 1948
Il est très important d'avoir un formulaire de contact simple, efficace et ergonomique. Pour un premier contact, le formulaire que propose Prestashop est très bien. Le seul champs que je supprimerais est  le champs "Objet". Il vous facilite peut-être la tâche mais il complique celle de votre client. Si le client oublie de faire sa sélection (par défaut Service client ou Webmaster), Prestasho...
Supprimer redirection Home après s’être connecté lors du tunnel d’achat en 5 ...
views 1302
Après avoir installé le tunnel de commande en 5 étapes sur le site e-commerce d'un client, j'ai rencontré un problème lors de l'étape inscription. En effet, si vous désirez vous connecter à votre compte durant le tunnel d'achat en 5 étapes, vous êtes redirigé automatiquement vers la page d’accueil au lieu d'être renvoyé sur l'étape suivante. Comment supprimer ce problème de direction de Pr...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *