Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop 1.6

Qu’est qu’un live chat ? 

Le terme live chat désigne l’ensemble des moyens qui permet à un internaute de rentrer instantanément en contact  avec un employé du site afin de répondre à ses questions.

Ajouter gratuitementunlivechatsurvotresite

Comment installer un live chat sur sa boutique Prestashop ? 

Pour l’installer sur votre site en ligne, il vous faudra un module et s’enregistrer sur une platform. C’est très rapide et facile à configurer

Je vous propose de passer par Zopim pour deux raisons

  • Le module est gratuit
  • L’inscription est gratuite pour un agent

Zopim 

  • Allez sur zopim et inscrivez-vous : https://account.zopim.com/signup?lang=fr (l’inscription prends quelques minutes, attention à bien renseigner votre adresse email pro, celle que vous utilisez pour votre site internet.)
  • Une fois votre compte crée, on vous demandera de valider votre adresse mail et de compléter les informations nécessaires pour votre profil.
  • Voici un print écran du back office de zopim

Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop

 

Afin de faire la connection  entre Zopim et votre site Prestashop, un module sera nécessaire.

Le site MyPrestaEu propose de télécharger le module gratuitement : télécharger le module 

Il est très facile a installer et à configurer : guide 

A noter :  vous avez la possibilité de personnaliser Zopim 

Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop

 

Articles similaires

Google Analytics et Prestashop : Installation et configuration
views 11023
Dans ce tutoriel,  nous allons voir comment installer Google Analytics sur son site Prestashop A) Qu'est-ce que Google Analytics ? Google Analytics est un service gratuit d'analyse d'audience d'un site Web. Il vous permet d'obtenir un grand nombre d'informations comme : le nombre de personnes qui visitent votre site ; la localisation géographique de vos visiteurs ; le taux de rebon...
Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 3
views 16315
Pour rappel, le menu du back-office de Prestashop 1.7 est organisé en 3 parties : Vendre qui regroupe les commandes, le catalogue, les clients, le SAV et les statistiques (voir l'article)  Personnaliser qui regroupe les modules, le design, le transport, le paiement et l’international Configurer qui regroupe les préférences et les paramètres avancés. Dans cet article, nous allons ...
Quel nom de domaine pour mon site e-commerce
views 160
MON NOM DE DOMAINE Le choix du nom de domaine est la première décision importante lorsque vous décidez de créer un site e-commerce ou un site vitrine. Il est très important de réfléchir à celui-ci avant de faire votre choix car il a un impact direct sur votre image de marque sur le web et sur la facilité avec laquelle les internautes trouveront votre site sur les moteurs de recherche. ...
Mettre sa boutique en maintenance et accéder à sa boutique  | Prestashop 1.6 et 1.7
views 5162
Lorsque vous désirez effectuer de grands changements sur votre boutique, je vous conseille de mettre votre boutique en maintenance c'est à dire de signaler à vos clients que votre site  est temporairement inaccessible. Vous seul aurez accès à votre boutique pour voir les changements. Si vous travaillez en local, le mode maintenance est inutile dans la mesure où les internautes n'y ont pas accès...
Supprimer le cadre blanc autour de vos images | Astuce Prestashop 1.6
views 5039
Lorsqu’on upload une image dans Prestashop, ce dernier la redimensionne selon les différents formats spécifiés dans « préférences/images ». Mais si vous regardez bien le front-office de  votre boutique, vous pouvez remarquer que Prestashop ajoute par défaut un cadre blanc autour de votre image. Cette astuce Prestashop est valable pour la version 1.6 Voici la solution pour remédier à ce pr...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *