L’e-commerce en France

1) Marché du e-commerce en 2013 (milliards d’euros)

 Référence : Fevad

Référence : Fevad

En 2013, le marché français de l’e-commerce a atteint 51,1 milliards d’euros soit une croissance de 13,5% par rapport à 2012.

Il y a eu plus de 600 millions de transactions soit une croissance de 17,5% par rapport à 2012.

2) Dépenses moyennes par acheteur par an en ligne (euros)

Source: FEVAD

Source: FEVAD

Les dépenses moyennes par acheteur par an en ligne ont augmentées, passant de 900 euros en 2007 à près de 1 500 euros en 2013, soit une augmentation de près de 600 euros par acheteur par an en ligne en 5 ans

3) Nombre de sites marchands actifs en France

Source: iCE FEVAD

Source: iCE FEVAD

Au cours des douze derniers mois (2013), le nombre de sites marchands recensés atteint 138 000, soit une augmentation de 17,4 % par rapport à l’an dernier.

4) Top des 15 sites e-commerce les plus visités en France

Source:  iCE FEVA/Mediatrie  via ZDNet.fr/chiffres-cles

Source: iCE FEVA/Mediatrie via ZDNet.fr/chiffres-cles

5) Nombre de transactions par mois (janv 2013)

Source: iCE FEVA/Mediatrie  via ZDNet.fr/chiffres-cles

Source: iCE FEVA/Mediatrie via ZDNet.fr/chiffres-cles

D’après la Fevad, sur plus de 117.000 sites marchands, 4.700 sites enregistrent en France plus de 5.000 transactions par mois,

Le marché France repose donc en grande partie sur une myriade de petits e-commerçants dont 43% réalisent ainsi chaque mois moins de 100 transactions.

Articles similaires

Le marché e-commerce en Europe et aux Etats-Unis
views 413
En Europe, ce sont notamment 3 pays qui dynamisent le secteur : la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France. Ils représentent à eux seuls 80% des dépenses en Europe. 1) Le E-shoppeurs en Europe Référence : RetailMeNot Les 3 premiers e-shoppeurs sont : la Suède (71%), la Grande-Bretagne (67%) et la France (52%) Les Anglais dépensent le plus par achat (70,4 euros en moyenne) mais les États...
E-commerce 2014 : le résumé
views 119
Quelques chiffres.....  - 35 millions de e-shoppers en France - 19% des ventes françaises proviennent désormais du e-commerce. - 57% des marchands français se sont tournés vers l’international cette année. - Le m-commerce quant à lui a connu une évolution de +47% sur l’année. Bilan de la FEVAD sur l’année 2014. 1) Le nombre de site marchands actif a augmenté passant de 1...
Manque d’inspiration : 10 exemples de fiches produits
views 5418
Le thème de la fiche produit fait couler beaucoup d'encre sur les blogs ou les sites de conseils webmarketing. Pour cause, elle est un élément important dans le taux de conversion. Existe t-il une fiche produit « parfaite » valable pour tous les sites e-commerce ? La réponse est non , chaque site à besoin de ses propres informations  et de les adapter en fonction du client. Une fiche produit...
Comment la couleur affecte le taux de conversion
views 138
Cette infographie, réalisée par Kissmetrics , met en avant l’importance du choix des couleurs pour améliorer la conversion sur votre site e-commerce. En effet, les couleurs ont une grande importance psychologique sur le cerveau humain. --------- Voici quelques données qui ressortent de cette infographie : - 92,6 % des personnes déclarent que l’aspect visuel est le critère N° 1 pour prendr...
6 erreurs de développement à éviter en e-commerce.
views 188
L'agence web Kiwik  réalise sa troisième infographie sur 6 erreurs de développement à éviter en e-commerce. Voici les points abordés : 1) Avoir un site trop lent 2) Avoir un site non préparé à prendre de la charge 3) Ne pas choisir la bonne plateforme 4) Avoir un site qui n'a pas été testé en profondeur 5) Avoir un site non adopté aux usages mobiles 6) Avoir un site non adapté aux usages de...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *