Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop 1.6

Qu’est qu’un live chat ? 

Le terme live chat désigne l’ensemble des moyens qui permet à un internaute de rentrer instantanément en contact  avec un employé du site afin de répondre à ses questions.

Ajouter gratuitementunlivechatsurvotresite

Comment installer un live chat sur sa boutique Prestashop ? 

Pour l’installer sur votre site en ligne, il vous faudra un module et s’enregistrer sur une platform. C’est très rapide et facile à configurer

Je vous propose de passer par Zopim pour deux raisons

  • Le module est gratuit
  • L’inscription est gratuite pour un agent

Zopim 

  • Allez sur zopim et inscrivez-vous : https://account.zopim.com/signup?lang=fr (l’inscription prends quelques minutes, attention à bien renseigner votre adresse email pro, celle que vous utilisez pour votre site internet.)
  • Une fois votre compte crée, on vous demandera de valider votre adresse mail et de compléter les informations nécessaires pour votre profil.
  • Voici un print écran du back office de zopim

Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop

 

Afin de faire la connection  entre Zopim et votre site Prestashop, un module sera nécessaire.

Le site MyPrestaEu propose de télécharger le module gratuitement : télécharger le module 

Il est très facile a installer et à configurer : guide 

A noter :  vous avez la possibilité de personnaliser Zopim 

Ajouter gratuitement un live chat sur votre site | Astuce Prestashop

 

Articles similaires

Configurer le mode multi-boutique dans PrestaShop 1.6 & 1.7
views 25214
A NOTER : malheureusement à ce jour, il existe encore pas mal de bugs avec la version 1.7 (la dernière 1.7.6 ne régle pas tous les problèmes) Qu’est ce que la multi-boutique ? La multi-boutique est un groupe de boutiques qui partage la même administration. Vous pouvez donc gérer plusieurs boutiques avec un même back-office PrestaShop. Pour qui ? des commerçants qui désirent faire du B2B ( ...
Taille des Images du thème par défaut de Prestashop 1.6
views 6654
Ce tutoriel va vous permettre de connaitre la taille des images du thème par défaut de Prestashop La plupart des images que vous téléchargez dans le back-office doivent être enregistrées au format .jpg ou .png. Attention pour activer le format png il faut aller dans Préférences > Images et dans la partie "Options de génération d'images", cochez dans format d'image : Utiliser le PNG uniquemen...
Comment augmenter la taille de la description courte dans Prestashop
views 3668
Lors de la création de la fiche produit sur Prestashop, vous serez peut-être être bloqué par la limitation du nombre de caractères de la description courte (maximum 400 caractères) Bonne nouvelle, pas besoin d'aller dans le code, une simple manipulation à faire dans le back-office de Prestashop Comment modifie t-on le nombre de caractère ?  A) Connectez-vous dans le back-office de Pre...
A/B Testing – Quick Vs Multi Page checkout – Which performs better?
views 745
Checkout pages are the last part of transaction that confirms sale. They ask customer about their personal information (name, CNIC, credit card info, social security) so they can be billed and their product shipped to them. There are many reasons why customers resort to shopping cart abandonment. Sometimes the Checkout is badly optimized with an ill-defined structure. There might be excessive l...
Ajouter « produit deja acheté » sur la page produit | Prestashop 1.6
views 800
Aujourd'hui, nous allons voir comment ajouter la notification "Produit déjà acheté le ....." sur la page produit. Cette astuce (donnée par Nemops) est valable pour Prestashop 1.6. Très rapide à mettre en place. --------------------------------------------------------------- Dans ce tutorial, nous allons "overrider" les fichiers. Si vous upgradez Prestashop, les fichiers modifiés n...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *