8 astuces SEO pour les petites entreprises

On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation des moteurs de recherche) l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web :

  • soumission (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche ;
  • positionnement (en anglais ranking) consistant à positionner les pages d’un site en bonne position dans les pages de résultat pour certains mots-clés ;

Le seo se travaille quotidiennement les les bénéfices se ressentent sur le long terme.

Cette infographie met en avant 8 astuces pour vous aider à améliorer votre SEO :

1. Le contenu est toujours roi :

Un bon contenu est primordial pour un bon référencement 

2. Avoir un site mobile-friendly :

Google pénalise maintenant les sites qui ne sont pas mobile-friendly. Il ne faut pas oublier non plus que 80% des personnes utilisent un mobile pour effectuer des recherches sur Internet.

3. Soyez présent sur les réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans les relations clients/entreprises

4. Les visuels sont tout aussi importants que les mots :

Plus simple à mémoriser, à déchiffrer et à mettre en situation, les visuels resteront toujours des alliés de taille dans votre stratégie marketing.

5. Optimiser la vitesse du site Internet 

6. Utiliser Pinterest :

Réseau social idéal pour partager du contenu visuel et construire des liens.

7. Tout optimiser :

Donner des légendes à vos photos par exemple.

8. Ne pas négliger le titre des pages.

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Une réponse à “8 astuces SEO pour les petites entreprises”

  1. Se positionner sur les bons mots-clés et sur la longue traine permet également de bien positionner sur les moteurs de recherches. Sinon, proposer des contenus de qualité à la fois pour les moteurs et pour les lecteurs

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