Comment configurer le diaporama de la page d’accueil | Prestashop 1.6 et 1.7

Comment configurer le diaporama de la page d’accueil | Prestashop 1.6 et 1.7

Aujourd’hui, nous allons voir comment configurer le diaporama de votre page d’accueil sur votre boutique en ligne sur Prestashop 1.6 &Prestashop 1.7

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Tutorial pour Prestashop 1.6

A noter la taille de l’image pour le diaporama est de 779px de large pour 448px de haut.

Etape 1: Tout d’abord, connectez-vous au back-office de votre site Prestashop puis, allez dans Modules & Services >  Modules & Services

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Afficher les sous-catégories sur la page catégorie | Prestashop 1.7

Afficher les sous-catégories sur la page catégorie | Prestashop 1.7

Vous l’avez peut-être constaté mais sur la version Prestashop 1.7, les sous-catégories ne s’affichent pas sur les pages catégories comme sur Prestashop 1.6.

Voici un petit tutoriel, qui vous permettra de les faire apparaître rapidement.

Comment insérer les sous-catégories sur la page catégorie ?

Etape 1: Ouvrir le fichier category.tpl qui se situe dans ../themes/nomdevotretheme/templates/catalog/listing/category.tpl

Nom de votre thème = dans l’exemple suivant je prend le thème par defaut de Prestashop 1.7 qui se nomme « Classic »

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Vider le cache dans Prestashop 1.6 et Prestashop 1.7

Vider le cache dans Prestashop 1.6 et Prestashop 1.7

Pourquoi vide t-on le cache dans Prestashop ? 

Lorsque vous modifiez des codes dans prestashop pour améliorer par exemple le thème graphique, il se peut que vous ne  visualisez pas ces changements dans le front-office.

Il faut savoir que par défaut, Prestashop a activé le cache qui garde en mémoire tous les paramètres et la mise en forme de votre site.

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Comment insérer une nouvelle langue automatiquement | Prestashop 1.6 / 1.7

Comment insérer une nouvelle langue automatiquement | Prestashop 1.6 / 1.7

Vous souhaitez que votre boutique de vente en ligne soit en plusieurs langues afin de toucher une clientèle très large ?

Il est très facile depuis le back-office de Prestashop 1.6 & 1.7 de rajouter une langue avec toutes les traductions.

Pour cela, il existe deux manières:
– depuis le pack de localisation (avec cette manière, vous aurez les traductions mais aussi l’ensemble des données de localisation lié au pays ajouté)
– En ajoutant la traduction d’une langue (avec cette manière, vous changerez les traductions pour la langue donnée)

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Comment créer une langue manuellement | Prestashop 1.6 / 1.7

Comment créer une nouvelle langue 1.6 & 1.7 | Partie 1

Vous ne désirez pas utiliser le pack de traduction de Prestashop ? Vous désirez faire vos traductions vous-même ?

Prestashop 1.6 et 1.7 permet facilement de créer une nouvelle langue sur une boutique e-commerce.

Le paramétrage est identique pour les deux versions, la seule différence est le chemin pour arriver à la page de création de langue.

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Comment paramétrer la devise dans Prestashop 1.6 & 1.7

Comment paramétrer la devise dans Prestashop 1.6 & 1.7

Par rapport à Prestashop 1.6, la création d’une devise dans Prestashop 1.7 a été grandement simplifiée. Par exemple les champs: code ISO et  ISO code numérique ont été supprimés, il se mettent automatiquement.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment paramétrer les devises dans les deux versions.

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Comment modifier le message de Copyright en bas de page | Prestashop 1.7 ?

Comment modifier le message de Copyright en bas de page | Prestashop 1.7 ?

Lors du paramétrage de votre boutique Prestashop, vous désirez peut-être modifier le message de Copyright en bas de page.

Par défaut, le message est le suivant : © 2016 – Ecommerce software by PrestaShop™. Lorsque nous cliquons sur lien,  on est transféré sur le site de Prestashop.

Dans un premier temps, nous verrons comment modifier le message et dans un deuxième temps, comment modifier l’url du lien.

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Quels sont les modules utilisés sur la page d’accueil ? | Prestashop 1.7

Quels sont les modules utilisés sur la page d'accueil ? | Prestashop 1.7

Par rapport à Prestashop 1.6, la page d’accueil a totalement été relooké et le nom et le hook des modules ont été modifiés.

Voici une check-list des modules utilisés par défaut pour la page d’accueil.

Vous trouverez:
– le nom du hook sur lequel le module est positionné;
– le nom du module utilisé dans le back-office;
– le nom que porte le module dans le dossier « modules’ situé dans votre thème

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Quelques astuces pour vous aider à créer un site e-commerce avec Prestashop

Quelques astuces pour vous aider à créer un site e-commerce avec Prestashop

Créer son site e-commerce avec Prestashop n’est pas toujours facile. Je mettrais régulièrement des documents que vous pourrez télécharger afin de mieux vous aidez dans la création de votre site e-commerce.

Document 1 : Modèle de cahier des charges 

Avant de se lancer dans l’aventure de l’e-commerce, il est très important de mettre par écrit un ensemble d’informations qui va vous aider pour la suite à la création de votre site e-commerce. Le cahier des charges va donc jouer un rôle central. Vous trouverez ci-joint un exemple de cahier des charges à compléter: cliquez ici

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Comment dupliquer un thème Prestashop 1.6 ?

Comment dupliquer un thème Prestashop 1.6

Vous désirez apporter des modifications dans les fichiers TPL, CSS… du thème par défaut de Prestashop. Je vous conseille fortement de le dupliquer et de garder l’original.

Il est très facile de dupliquer un thème depuis le back-office de Prestashop.

Voici un petit tutorial:

Etape 1: Depuis le menu, allez dans l’onglet Préférences > Thèmes

Comment dupliquer un thème Prestashop 1.6

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Faut-il installer et utiliser Prestashop 1.7 ?

La version 1.7 est-elle assez stablepour l’utiliser ?

Prestashop a lancé officiellement la sortie de Prestashop 1.7, lundi 7 novembre. Vous pouvez télécharger le zip sur le lien suivant: https://www.prestashop.com/fr/telechargement

Cette page s’accompagne

1. d’une petite introduction:

  • Plus de 500 fonctionnalités pour lancer votre boutique et vendre en ligne
  • Déjà traduit dans plus de 25 langues
  • Construisez facilement des thèmes personnalisés avec le Starter Theme
  • Intégration du framework Symfony
  • Des dizaines de modules et thèmes disponibles

2. De la documentation suivante (en anglais) qui fait une bref présentation  de la nouvelle version : https://www.prestashop.com/1.7/index.php

Prestashop 1.7 apporte de grands changements: un nouveau design, une nouvelle interface, un nouveau thème de base, un nouveau code, une nouvelle organisation des dossiers,  etc etc. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la documentation suivante (seulement disponible en anglais) : http://build.prestashop.com/ ou l’article suivant (en français) https://www.prestashop.com/blog/fr/prestashop-1-7-disponible-neuf-les-utilisateurs/

Maintenant voici les questions que vous pouvez vous poser….

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Supprimez le champs « objet » du formulaire de contact | Prestashop 1.6

Supprimez le champs "objet" du formulaire de contact | Prestashop 1.6

Il est très important d’avoir un formulaire de contact simple, efficace et ergonomique.

Pour un premier contact, le formulaire que propose Prestashop est très bien. Le seul champs que je supprimerais est  le champs « Objet ». Il vous facilite peut-être la tâche mais il complique celle de votre client.

Si le client oublie de faire sa sélection (par défaut Service client ou Webmaster), Prestashop va générer une erreur.

Supprimez le champs "objet" du formulaire de contact | Prestashop 1.6

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La structure des fichiers du nouveau thème Classic | Prestashop 1.7

La structure des fichiers du nouveau thème Classic | Prestashop 1.7

La version stable de Prestashop 1.7 est sortie ce lundi et comme vous pourrez le constater, la structure des fichiers dans le dossier thème a totalement été remaniée. Maintenant, on retrouve un seul fichier CSS et JS pour tout le site. Les TPL sont classés dans différents dossiers: commandes, clients, catalogues….

Voici la nouvelle structure:

A) assets

| css
——> theme.css

| img
——> logo.png

| js
——> custom.js
——> theme.js

 

    Ce dossier comprend l’ensemble des fichiers CSS, Javacript et les images de votre thème

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Les modules installés par défaut sur le front-office de votre boutique | Prestashop 1.7

Les modules installés par défaut sur le front-office de votre boutique | Prestashop 1.7

La version Prestashop 1.7 officielle est sortie. La liste des modules installée par défaut sur votre boutique a considérablement diminué puisqu’il y a en plus que 19. Les noms ont aussi été modifiés.

Pour les consulter, il faut aller dans le back-office de Prestashop Modules > Modules & Services > Gérer les modules installés

Liens pour suivre sur réseaux sociaux

0-reseauxsociaux

Ce module permet d’insérer vos réseaux sociaux dans le bas de page de votre boutique.

Dans Prestashop 1.6, ce module se nommait: Bloc social

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Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 3

Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 3

Pour rappel, le menu du back-office de Prestashop 1.7 est organisé en 3 parties :

  • Vendre qui regroupe les commandes, le catalogue, les clients, le SAV et les statistiques (voir l’article) 
  • Personnaliser qui regroupe les modules, le design, le transport, le paiement et l’international
  • Configurer qui regroupe les préférences et les paramètres avancés.

Les nouveautés du Back Office Prestashop 1.7 – Partie 1

Dans cet article, nous allons aborder la 3eme partie et dernière partie «Configurer » qui se décline selon l’arborescence suivante: 

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Que pensent les français du service client ? | E-commerce

Que pensent les français du service client ? | E-commerce

Pour de nombreuses marques, le service client est considéré comme une priorité. Mais que pensent vraiment les Français?

Cette infographie, réalisée par Do You Dream Up, nous donne quelques éléments de réponse.

1) Quelques chiffres….

Malheureusement, on peut constater que 9 Français sur 10 ont déjà eu une mauvaise expérience en contactant le service client.

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Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 2

Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 2

Pour rappel, le menu du back-office de Prestashop 1.7 est organisé en 3 parties :

  • Vendre qui regroupe les commandes, le catalogue, les clients, le SAV et les statistiques (voir l’article) 
  • Personnaliser qui regroupe les modules, le design, le transport, le paiement et l’international
  • Configurer qui regroupe les préférences et les paramètres avancés.

Les nouveautés du Back Office Prestashop 1.7 – Partie 1

Dans cet article, nous allons aborder la 2eme partie « Personnaliser» qui se décline selon l’arborescence suivante: 

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Comment créer une fiche Produit sur Prestashop 1.7

Comment créer une fiche Produit sur Prestashop 1.7

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer une fiche produit dans Prestashop 1.7.

Comme vous pourrez le constater, cette page diffère totalement de Prestashop 1.6. Elle a été totalement repensée afin de la rendre plus allégée et plus facile d’utilisation.

Etant encore en cours de développement, les traductions ne sont pas encore finies et il reste encore des soucis de mise en page.

La création de la fiche produit se fait dorénavant sous 7 onglets au lieu de 12 sous Prestashop 1.6

Les onglets se définit comme ci-dessous.

  • Onglet 1: Nom du produit & le type
  • Onglet 2: Paramétrage de base (Basic Settings)
  • Onglet 3: se nomme Quantités (Quantity) si votre produit n’a pas de déclinaison ou Déclinaison si votre produit à une déclinaison.
  • Onglet 4: Livraison (Shipping)
  • Onglet 5: Prix (Pricing)
  • Onglet 6: Référencement SEO (SEO)
  • Onglet 7: Option (Option)

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Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 1

Le nouveau menu du back-office de Prestashop 1.7 – Partie 1

La version R.C.0.1 de Prestasho 1.7 est sortie, et grande surprise son back-office a été traduit en français (enfin une grande partie)

Par rapport à Prestashop 1.6,  celui-ci a totalement été remodelé. Il se veut plus ergonomique et plus simple d’utilisation.

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment a été remanié le « menu ».

Par rapport à Prestashop 1.6, le menu est organisé en 3 parties :

  • Vendre qui regroupe les commandes, le catalogue, les clients, le SAV et les statistiques
  • Personnaliser qui regroupe les modules, le design, le transport, le paiement et l’international
  • Configurer qui regroupe les préférences et les paramètres avancés.

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Comment trouver LE bon mot clé pour sa page web | Infographie

Comment trouver LE bon mot clé pour sa page web

Si vous souhaitez vous positionner dans les moteurs de recherche et améliorer votre visibilité, il est très important de choisir les bons mots-clés pour chacune de vos pages web.

A) Qu’est ce qu’un mot-clé ?

Le mot-clé désigne l’expression ou le mot que les internautes  tapent dans le moteur de recherche afin de lancer une recherche.

Si vous vendez des bougies par exemple, il est important d’apparaître dans les premiers résultats quand l’internaute effectue une recherche sur « bougie parfumée » ou « acheter une bougie ».

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COMMENT AJOUTER UN TRANSPORTEUR DANS PRESTASHOP 1.6 ?

COMMENT AJOUTER UN TRANSPORTEUR DANS PRESTASHOP ?

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment ajouter et paramétrer un transporteur, afin que vos clients puissent choisir son mode de livraison sur votre site de vente en ligne.

Il existe deux manières à ce jour d’ajouter un transporteur dans Prestashop:

  • utiliser un module du transporteur choisi
  • insérer le transporteur soi-même.

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Installer et Paramétrer Google Analytics sur Prestashop 1.6

Installer et Paramétrer Google Analytics sur Prestashop

Dans ce tutoriel,  nous allons voir comment installer Google Analytics sur son site Prestashop

A) Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un service gratuit d’analyse d’audience d’un site Web.

Il vous permet d’obtenir un grand nombre d’informations comme :

  • le nombre de personnes qui visitent votre site ;
  • la localisation géographique de vos visiteurs ;
  • le taux de rebond;
  • combien de temps vos visiteurs sont restés sur vos pages ….

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Déménager son site sans perdre son référencement

migration-site

Vous avez décidé de migrer votre site internet mais vous avez peur de perdre votre référencement ?

Dans ce cas je vous conseille de jeter un oeil à cette infographie (réalisé par Web et Solutions) qui propose une check-list des points importants à mettre en place lorsqu’on effectue une migration de site.

Quels sont les risques d’une mauvaise migration de site ? 

  • Perte de référencement
  • Augmentation du nombre d’erreur 404
  • Insatisfaction des internautes

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Portrait Robot d’un acheteur un ligne

Portrait Robot d'un acheteur un ligne

Cette infographie, réalisée par LK conseil, a créé un portrait robot d’un acheteur en ligne

Quelques chiffres

36 millions de consommateurs français ont réalisé des achats en ligne au second trimestre de cette année. Il a augmenté de 4% par rapport à la même période l’an dernier.

Sur ces 36 millions d’acheteurs en ligne, 52% commandent au moins 1 fois par mois.

76 euros ont été dépensés par commande au cours du 1er trimestre 2006.

Amazon tient une place très importante sur le marché puisque 6 personnes sur 10 achètent sur cette plateforme.

En 2015, l’acheteur en ligne a dépensé 1780 euros pour ses emplettes en ligne

Il est de plus en plus connecté puisqu’il dispose de 6,4 écrans

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Comment relier son compte Paypal à sa boutique Prestashop 1.6

relier son compte Paypal à sa boutique Prestashop.

Encore aujourd’hui, une partie des consommateurs ont peur d’utiliser sa carte de crédit sur un site internet, en particulier à des marques encore peu connues sur le marché.

C’est pour cela que je conseille de proposer différents modes de paiement sur son site e-commerce comme Paypal, virement….. En plus si vous avez un bug sur l’un de vos modes de paiement, le client pourra toujours en choisir un autre, ce qui permet d’éviter de perdre une vente.

Pour avoir un aperçu sur les commissions Paypal, vous pouvez consulter cet article :  Paypal, Hipay & Payplug – Quelle solution de paiement choisir

Nous allons voir dans ce tutorial, comment relier Paypal à Prestashop :

A. Comment installer le module PayPal sur sa boutique PrestaShop ?

Le module PayPal est gratuit et pré-installé sur votre boutique PrestaShop.

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L’abandon de panier en 10 leçons | Infographie

L'abandon de panier en 10 leçons

Cette infographie, réalisée par SaleCycle, fait un bilan sur l’abandon de panier après avoir tracké et analysé plus d’un milliard d’abandon de paniers.

Les chiffres-clés de l’abandon de panier

Une majorité des commerçants est touché par l’abandon de panier sur son site e-commerce.
Plus les années passent, plus il est important. En effet celui a augmenté de 15 points, atteignant 75% en 2015.

Quel est le secteur le plus touché par l’abandon de panier

Le secteur le plus touché par l’abandon de panier est celui de tourisme, totalisant 80,1% d’abandon.

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Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?

Votre boutique Prestashop est-il compatible mobile ?

Google ayant mis en place son label « Mobile Friendly », dans ses résultats de recherche, il devient maintenant incontournable d’avoir un site version mobile. Il faut noter aussi qui si votre site n’est pas responsive ou compatible Mobile, vous allez perdre des places dans les pages de résultats de Google.

Google à mise à votre disposition un outil très simple pour tester la comptabilité de votre site.

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8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

8 erreurs SEO commises par les sites e-commerce

Cette infographie, réalisée par le site Oncrawl met en avant 8 erreurs commises par les sites e-commerce en terme de SEO.

Tout d’abord, il faut noter que 40% de la population mondiale achète en ligne et recherche des produits sur Internet. Les e-commerçants doivent donc améliorer leurs performances SEO.

Mais ils commettent souvent les mêmes erreurs :

  • Erreur n°1: Ne pas cibler leur recherche de mots-clés
  • Erreur n°2: Cannabaliser leur contenu
  • Erreur n°3: Tout dupliquer
  • Erreur n°4: Oublier les avis produits
  • Erreur n°5: Ne pas optimiser les URLs
  • Erreur n°6: Diminuer la vitesse de chargement
  • Erreur n°7: Négliger les liens internes
  • Erreur n°8: Oublier l’encodage de sécurité

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6 éléments important pour un mailing parfait

6 éléments important pour un mailing parfait

Cette infographie, réalisée par le site alesiacom.com met en avant la structure idéale pour un emailing parfait.

  • Elément n°1: l’en-tête – c’est le 1er élément que le destinataire voit une fois qu’il a ouvert votre mail.
  • Elément n°2: le corps du mail – il doit être facilement compréhensible, personnalisé et de taille raisonnable
  • Elément n°3: éléments de réassurance –  satisfait ou remboursé, condition de livraison…. tout ce qui permet de renforcer la confiance du destinataire.

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Braintree – Une solution de Paiement sans VAD | Prestashop

braintree

Qu’est-ce que Braintree ? 

Braintree offre une solution complète de paiement pour les e-marchands sur mobile, tablette et bureau. C’est une entreprise américaine qui a été rachetée par Paypal en 2013.


Comment j’ai connu Braintree ? 

Un de mes clients a souscrit un Forfait Intégral Evolution (25€ par mois) chez Paypal. Après avoir installé le module dans le cms Prestashop, je me suis aperçue que les internautes ne pouvaient pas payer sur mobile alors qu’à la base le forfait le permet.

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Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

Pourquoi utiliser une application mobile pour payer ?

À l’heure où de plus en plus de foyers sont multi-équipés de smartphones et de tablettes, le paiement via mobile ou m-commerce connait une explosion de croissance. +31% selon les prévisions pour 2017. Mais pourquoi changer ses habitudes ? Quels sont les avantages de payer via son mobile ? Quelques éléments de réponses des utilisateurs férus d’applications mobiles… Dr-Discount vous présente au travers de cette infographie, l’incroyable montée en puissance du commerce mobile.

C’est plus facile, plus rapide, plus sécurisé

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La recherche d’informations sur Google et le SEO en 2016

La recherche d'informations sur Google et le SEO en 2016

Cette infographie proposé aujourd’hui par OnCrawl nous montre quelques chiffres la recherche d’informations sur Google et le référencement naturel.

1. Savez-vous que sur Google, il y a   

  • Plus de 100 milliards de recherches par mois soit 3,5 milliards par jour
  • Plus des 50% des recherches proviennent d’appareils mobiles (d’où l’importance d’avoir un site responsive aujourd’hui)
  • 16% à 20% des requêtes tapées chaque jour n’ont jamais été demandées auparavant
  • 38% des utilisateurs Internet du mobile effectuent des recherches vocales
  • 40% des adultes utilisent la recherche vocale pour chercher leur chemin

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Améliorer les performances de votre boutique Prestashop 1.6

Améliorer les performances de votre boutique | Astuce Prestashop

A) Connaitre les performances de sa boutique Prestashop

Lorsqu’un internaute arrive sur votre site de vente en ligne en général il n’a pas la patience d’attendre le chargement d’une page.

Par conséquent, plus le temps de chargement est long, plus le taux d’abandon est important.

Aujourd’hui, il existe de nombreux sites pour tester la  performances de son site ecommerce, en ce qui me concerne j’utilise ces deux la :

1) Gtmetrix (voir le site)

Optimiser les performances de votre boutique Prestashop

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A/B Testing – Quick Vs Multi Page checkout – Which performs better?

GUESTBLOGGING

Checkout pages are the last part of transaction that confirms sale. They ask customer about their personal information (name, CNIC, credit card info, social security) so they can be billed and their product shipped to them.

There are many reasons why customers resort to shopping cart abandonment. Sometimes the Checkout is badly optimized with an ill-defined structure. There might be excessive loading time. Some sites require account creation before any sales can be made, due to which customers are fed up and leave. The checkout fields might be too many so the customers get tired.

The problem is not as important as the solution in this case. It is evident that without practical implementation and analysis of performance and success ratio no solution can be deemed as effective. To test these solutions they are subjected to A/B testing.

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